Manchester: continuez d’aller aux concerts, dit la ministre de la Culture Françoise Nyssen
La ministre de la Culture Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur" et encouragé les jeunes à...

Manchester: continuez d’aller aux concerts, dit la ministre de la Culture Françoise Nyssen

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur" et encouragé les jeunes à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur" et encouragé les jeunes à continuer à se rendre dans les salles de concert, après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir.

"Allez-y ! En France, dès le lendemain (des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et 350 blessés, ndlr) les jeunes étaient aux terrasses des cafés", a lancé Mme Nyssen, en marge d'une réunion ministérielle de l'UE à Bruxelles.

"Il ne faut pas se laisser guider par la peur. Il faut tout faire pour redonner de la joie et de l'enchantement et au contraire, la culture nous permet de garder du lien, de garder de l'espoir, de partager et peut-être d'évoluer vers une société moins terrorisante", a-t-elle plaidé.

L'organisation jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi l'attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont de nombreux enfants, à la fin du concert de la pop-star américaine Ariana Grande.

A Bruxelles, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a indiqué que les autorités allaient envoyer aux forces de police une circulaire rappelant les mesures de sécurité lors des festivals et grands événements.

La maire (PS) de Paris Anne Hidalgo a estimé mardi matin que les concerts et manifestations prévus à Paris dans les prochains jours devaient être maintenus en dépit de cet attentat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le