L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé sa réélection dans une ambiance électrique, à la mairie d’Evry où les applaudissements se mêlaient aux nombreuses huées. « Chaque soirée électorale a sa part de tensions, d’énervements » a-t-il reconnu dans une véritable bronca. « Ce soir, je suis élu avec 50,3% des voix, avec 139 voix d’avance" a-t-il annoncé en soulignant une "campagne difficile parfois haineuse. »
« Je veux rester utile, au président de la République bien sûr, à mon pays, que j’aime par-dessus tout, au-delà de toutes les fractures, sociales, communautaires » a-t-il souligné. « Je veux, dans cette circonscription notamment, rassembler, être utile à tous les habitants. Voilà ce que va être mon action au Parlement et sur le terrain. »
La France insoumise a rapidement dénoncé ce résultat. Sur Twitter, la directrice de la communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon a accusé Manuel Valls de tricherie.
"Nous on revendique la victoire ce soir, et on déposera dès demain matin à la première heure un recours à la préfecture", a indiqué Farida Amrani la candidate de La France insoumise à la télévision.