Manuel Valls giflé : « Cette violence n’a pas sa place dans la République », réagit Bernard Cazeneuve
Le Premier ministre a réagi sur Public Sénat à la gifle dont a été victime Manuel Valls cet après-midi. Il lui témoigne « toute son affection et son amitié ».

Manuel Valls giflé : « Cette violence n’a pas sa place dans la République », réagit Bernard Cazeneuve

Le Premier ministre a réagi sur Public Sénat à la gifle dont a été victime Manuel Valls cet après-midi. Il lui témoigne « toute son affection et son amitié ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Ça me choque. Cette violence n’a pas sa place dans la République », a réagi le Premier ministre au Sénat sur notre antenne, après la gifle reçue par Manuel Valls lors d'un déplacement en Bretagne.

« La République c’est fait de respect mutuel. La République, c’est fait de tolérance. La République, c’est aussi une forme de fraternité, y compris entre ceux qui peuvent s’opposer politiquement. Et la violence est à prohiber absolument », a déclaré le Premier ministre, en marge de la cérémonie des vœux de Gérard Larcher au Sénat.

« Je tiens à exprimer à Manuel Valls, qui est un homme qui a des convictions et qui du courage, toute mon affection et mon amitié », a ajouté le chef du gouvernement.

Dans la même thématique

Manuel Valls giflé : « Cette violence n’a pas sa place dans la République », réagit Bernard Cazeneuve
4min

Politique

Mercedes Erra : « C’est difficile d’avoir autant d’amour que j’ai pour la France »

Pour elle, la publicité reste le meilleur moyen de communiquer ses messages. Grand nom de la publicité, Mercedes Erra observe depuis 30 ans les évolutions de notre société. Un regard à rebours du discours ambiant. Sur le féminisme, elle décrit des luttes loin d’être achevées, et note l’appât du gain d’une jeunesse souvent décrite comme ayant soif d’engagement. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Mercedes Erra dans Un monde, un regard.

Le

Cannes City Hall
5min

Politique

Municipales 2026 : quels modes de scrutin pour élire les futurs maires ?

Les élections municipales doivent avoir lieu au mois de mars 2026 dans les 34 875 communes françaises. Pour la première fois, toutes les communes sauf Paris, Lyon et Marseille voteront selon les mêmes règles sans distinction de taille après l’adoption d’une loi en avril 2025.

Le

ALBANIA-FRANCE-POLITICS
3min

Politique

Pour le nouveau Premier ministre albanais : « L’histoire nous a enseigné qu’il n’y a rien de mieux que l’UE » 

Les élections en Roumanie, en Pologne ou au Portugal ont montré une poussée des forces eurosceptiques ou anti-establishment. Pourtant, une autre élection en Albanie, qui a eu lieu le 11 mai 2025, a envoyé un signal fort d’adhésion des Balkans à l’Union européenne. Le socialiste Edi Rama, Premier ministre réélu de l’Albanie, est l’invité de l’émission Ici L’Europe avec Caroline de Camaret.

Le