Marc Fesneau élu président du groupe MoDem de l’Assemblée à l’unanimité
Le député du Loir-et-Cher Marc Fesneau a été élu dimanche président du groupe MoDem de l'Assemblée nationale, à l'unanimité des...

Marc Fesneau élu président du groupe MoDem de l’Assemblée à l’unanimité

Le député du Loir-et-Cher Marc Fesneau a été élu dimanche président du groupe MoDem de l'Assemblée nationale, à l'unanimité des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député du Loir-et-Cher Marc Fesneau a été élu dimanche président du groupe MoDem de l'Assemblée nationale, à l'unanimité des 42 députés du parti centriste allié de la République en marche, selon plusieurs élus MoDem.

Après la renonciation de l'ex-ministre et députée de Paris Marielle de Sarnez à briguer la présidence du groupe, M. Fesneau, 46 ans, était le seul candidat en lice pour ce poste. Il a été désigné à la mi-journée à l'issue d'un vote à bulletins secrets lors d'un séminaire près du Palais Bourbon.

Le parti présidé par François Bayrou a immédiatement tweeté un message de "félicitations" à celui qui est également secrétaire général du MoDem.

Mme de Sarnez, vice-présidente du MoDem, a indiqué à l'AFP avoir été "désignée à l'unanimité par le groupe comme future présidente de commission".

Aux législatives, Marc Fesneau, soutenu par le parti macroniste, l'avait aisément emporté au second tour dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher face au candidat FN Michel Chassier avec 69,15% des suffrages, sans pour autant réduire l'abstention (54,93%).

Maire de la petite commune de Marchenoir (Centre-Val de Loire) et président de la communauté de commune de Beauce Val de Loire, ce directeur d'un institut de formation d'élus a adhéré au centre en 2002. Diplômé de Sciences-Po après avoir repris ses études à 30 ans, M. Fesneau a été directeur du développement local à la chambre d’agriculture du Loir-et-Cher.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le