Marche en mémoire de Mireille Knoll: « chacun est libre de se rendre à une manifestation » pour Griveaux
"Chacun est libre de se rendre à une manifestation", a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a...

Marche en mémoire de Mireille Knoll: « chacun est libre de se rendre à une manifestation » pour Griveaux

"Chacun est libre de se rendre à une manifestation", a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Chacun est libre de se rendre à une manifestation", a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a précisé ne pas partager la position du Crif selon laquelle le FN et les Insoumis ne sont pas les bienvenus à la "marche blanche" en mémoire de Mireille Knoll.

"Chacun est libre de se rendre à une manifestation dans ce pays", a déclaré M. Griveaux, sur Radio Classique. "Chacun est le bienvenu pour honorer la mémoire de cette dame aujourd'hui".

"Je ne partage pas les propos, en tout cas la recommandation faite par le président du Crif, disant aux militants de ne pas se rendre à une manifestation en hommage et en mémoire d'une dame qui a été assassinée", a-t-il précisé.

"Il y a des moments d'unité où peut-être il faut pouvoir dépasser cela", a pour sa part jugé sur RMC la Garde des Sceaux Nicole Belloubet.

M. Griveaux a également affirmé qu'il "resterai(t) très attaché à un principe simple c'est que chacun a le droit de manifester pour peu qu'il ne trouble pas l'ordre public et qu'il respecte le droit".

Le porte-parole du gouvernement sera lui-même présent à la marche blanche, parce que "quand on assassine un juif en France on s'attaque à la Nation toute entière", a-t-il dit.

Deux hommes ont été mis en examen et écroués mardi pour "homicide volontaire" à caractère antisémite après la découverte vendredi dernier du corps de cette femme juive de 85 ans lardé de 11 coups de couteau et en partie carbonisé dans son modeste appartement.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Le Pen
8min

Politique

Marine Le Pen / Jordan Bardella : « L’idée d’un ticket a convaincu tout le monde, chacun pallie les éventuels défauts de l’autre dans la perception des Français », selon le sénateur RN Christopher Szczurek

Désormais candidate pour la présidentielle, Marine Le Pen entend mener campagne aux côtés de Jordan Bardella, « plan B » du RN qui sera son premier ministre, en cas d’élection. Mais seront-ils réellement complémentaires ? Ou entre les différences de fonds et l’ambition, une rivalité peut-elle naître ? Au RN, on assure qu’« ils forment un très bon duo ».

Le

Marche en mémoire de Mireille Knoll: « chacun est libre de se rendre à une manifestation » pour Griveaux
3min

Politique

Sébastien Lecornu annonce un projet de loi fin juillet pour tripler les peines encourues pour diffusion de faux contenus en période électorale

Interrogé par Claude Malhuret (Horizons) sur le risque de prolifération de contenus politiques créés ou modifiés par l’intelligence artificielle durant la campagne présidentielle, le Premier ministre a annoncé une réponse législative. Selon lui, les « peines aujourd'hui ne sont pas suffisamment dissuasives ».

Le

Marche en mémoire de Mireille Knoll: « chacun est libre de se rendre à une manifestation » pour Griveaux
3min

Politique

Narcotrafic : Sébastien Lecornu annonce un projet de loi pour durcir les sanctions du délit de corruption passive

Lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, le Premier ministre est revenu sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le narcotrafic, en rappelant les tests de dépistage de drogues désormais imposés dans les ministères. Il a annoncé, également, un texte de loi visant à durcir les sanctions des agents de l’Etat qui se rendraient coupables de corruption passive.

Le