Maréchal Le Pen à Washington: un discours d’extrême droite, « malgré les sourires » (Poirson)
Le discours de Marion Maréchal Le Pen jeudi lors d'un rassemblement conservateur à Washington était, "malgré les sourires", ...

Maréchal Le Pen à Washington: un discours d’extrême droite, « malgré les sourires » (Poirson)

Le discours de Marion Maréchal Le Pen jeudi lors d'un rassemblement conservateur à Washington était, "malgré les sourires", ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le discours de Marion Maréchal Le Pen jeudi lors d'un rassemblement conservateur à Washington était, "malgré les sourires", "typiquement d'extrême droite", "mortifère", et non un discours conservateur, a réagi vendredi la secrétaire d'Etat Brune Poirson.

"On est encore ici typiquement dans un discours d'extrême droite. Il ne faut pas s'y tromper, ce n'est pas un discours conservateur", a déclaré sur France 2 Mme Poirson, qui avait succédé à la nièce de Marine Le Pen (FN) en juin comme députée LREM dans la 3e circonscription du Vaucluse, avant d'entrer au gouvernement.

"Derrière les sourires, des mots qui sur le coup peuvent flatter l'ego, il y a un discours mortifère: quand on dit l'Amérique en premier aux Américains, l'Angleterre en premier aux Anglais, la France en premier aux Français, c'est un discours où l'on demande aux nations de se dresser, donc on les met en compétition les unes contre les autres. Sauf que sur le podium, il n'y a qu'une seule place. Ce n'est pas du patriotisme, c'est du nationalisme, et ça, ça mène à la guerre", a-t-elle développé.

Elle a dit retrouver dans le discours de Marion Maréchal Le Pen "les mêmes façons" et "les mêmes techniques" qu'elle a pu connaître dans sa circonscription, c'est-à-dire "la technique Le Pen". "Sauf que quand vous regardez, le bilan Le Pen, c'est une feuille blanche; en tout cas pour les Vauclusiens ça l'a été", a-t-elle conclu.

Marion Maréchal Le Pen a effectué un retour remarqué jeudi lors de ce rassemblement très en vue, où elle a encensé le président américain Donald Trump et souhaité "rendre à la France sa grandeur".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le

Maréchal Le Pen à Washington: un discours d’extrême droite, « malgré les sourires » (Poirson)
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le