Maréchal-Le Pen arrêtera « à terme » la politique mais doit choisir « le moment opportun »
Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention...

Maréchal-Le Pen arrêtera « à terme » la politique mais doit choisir « le moment opportun »

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention à terme de ne pas continuer la politique", tout en se réservant sur "le moment le plus opportun" pour l'annoncer.

"J'ai toujours dit que je ferai pas de politique toute ma vie (...) J'ai l'intention à terme de ne pas continuer la politique" a affirmé la nièce de Marine Le Pen, l'une des figures majeures du Front national et considérée par nombre de frontistes comme la cheffe de file d'un courant de "droite" au FN, plus libéral en économie et plus porté sur les questions sociétales.

"Maintenant à moi de choisir le moment le plus opportun sans nuire d'une quelconque manière au combat qui est le nôtre (...). Ce n'est pas l'heure pour l'instant d'en parler" a estimé la députée du Vaucluse.

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen s'est dite "à fond derrière Marine Le Pen", au point d'avoir porté récemment une rose bleue en pin's, symbole de la campagne de sa tante qu'elle n'avait pas trouvé à son goût.

Elle a rappelé avoir été "investie" par le FN pour être candidate à un nouveau mandat de députée dans le Vaucluse tout en refusant de dire explicitement: "Je serai candidate aux législatives".

Alors que Florian Philippot l'avait jugée en décembre "seule et isolée" au FN, notamment sur la question de l'avortement, et que Marine Le Pen a exclu d'en faire sa ministre à cause de son "inexpérience" et de leurs liens familiaux, la députée du Vaucluse estimé que le vice-président du FN ferait "certainement (...) un bon Premier ministre".

"Ça fait cinq ans qu'on essaye de mettre des coins entre Marine, moi, Florian" a-t-elle reproché aux journalistes, "je ne rentrerai pas dans ce jeu là parce que qu'aujourd'hui je suis à 100% derrière Marine Le Pen", a-t-elle insisté.

Interrogée sur les propos de sa tante à Femme Actuelle, la qualifiant de "raide" et "inexpérimentée", elle a confié s'en être d'abord "étonnée" puis avoir "compris en fait le contexte qui avait entraîné ces déclarations".

"Elle dit juste que j'ai très mauvais caractère, et ça tout le monde le sait" a-t-elle poursuivi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le

SIPA_01234434_000029
6min

Politique

Présidentielle 2027 : Philippe et Attal font de l’école un nouveau terrain de bataille, au risque d’éreinter le bilan Macron

À quelques jours de la rentrée scolaire, Édouard Philippe et Gabriel Attal font de l’éducation l’un des premiers terrains de la présidentielle de 2027. Les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron partagent un constat : niveau scolaire insuffisant, recrutement difficile, rémunération trop faible des enseignants, problèmes d’autorité, mais divergent sur les réponses à apporter. Une bataille programmatique qui les oblige aussi à se confronter à leur propre bilan au sein de la majorité depuis la présidentielle de 2017.

Le

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
4min

Politique

Primaire PS/Place publique : comment va-t-elle se passer ?

Le bloc social-démocrate s’organise pour trouver son candidat à la présidentielle. Le Parti socialiste et Place publique organisent une primaire destinée à leurs adhérents et sympathisants. Ses modalités ont été longuement débattues : la question du prix de la participation ainsi que l’engagement à ne pas s’allier avec LFI aux législatives ont agité les négociateurs. L’accord trouvé doit être validé par les organes décisionnels des deux partis ce mardi soir.

Le

Capture d’écran du documentaire « Montand est à nous » d’Yves Jeuland
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du communisme à l’Aveu de Costa-Gavras, la vie d’Yves Montand racontée par Yves Jeuland

Fasciné depuis son enfance par la vie d’Yves Montand, dans son film Montand est à nous, Yves Jeuland nous propose un voyage dans la vie de la star française. Une forme d’inventaire affectif du réalisateur pour celui qui fut tour à tour un chanteur et un comédien engagé aux côtés du parti communiste avant d’en dénoncer les errements, dans l’un de ses rôles les plus célèbres, dans le film de Costa Gavras l’Aveu. "Montand est à nous", un documentaire d’Yves Jeuland à voir cet été sur Public Sénat.

Le