Maréchal-Le Pen arrêtera “à terme” la politique mais doit choisir “le moment opportun”

Maréchal-Le Pen arrêtera “à terme” la politique mais doit choisir “le moment opportun”

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention à terme de ne pas continuer la politique", tout en se réservant sur "le moment le plus opportun" pour l'annoncer.

"J'ai toujours dit que je ferai pas de politique toute ma vie (...) J'ai l'intention à terme de ne pas continuer la politique" a affirmé la nièce de Marine Le Pen, l'une des figures majeures du Front national et considérée par nombre de frontistes comme la cheffe de file d'un courant de "droite" au FN, plus libéral en économie et plus porté sur les questions sociétales.

"Maintenant à moi de choisir le moment le plus opportun sans nuire d'une quelconque manière au combat qui est le nôtre (...). Ce n'est pas l'heure pour l'instant d'en parler" a estimé la députée du Vaucluse.

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen s'est dite "à fond derrière Marine Le Pen", au point d'avoir porté récemment une rose bleue en pin's, symbole de la campagne de sa tante qu'elle n'avait pas trouvé à son goût.

Elle a rappelé avoir été "investie" par le FN pour être candidate à un nouveau mandat de députée dans le Vaucluse tout en refusant de dire explicitement: "Je serai candidate aux législatives".

Alors que Florian Philippot l'avait jugée en décembre "seule et isolée" au FN, notamment sur la question de l'avortement, et que Marine Le Pen a exclu d'en faire sa ministre à cause de son "inexpérience" et de leurs liens familiaux, la députée du Vaucluse estimé que le vice-président du FN ferait "certainement (...) un bon Premier ministre".

"Ça fait cinq ans qu'on essaye de mettre des coins entre Marine, moi, Florian" a-t-elle reproché aux journalistes, "je ne rentrerai pas dans ce jeu là parce que qu'aujourd'hui je suis à 100% derrière Marine Le Pen", a-t-elle insisté.

Interrogée sur les propos de sa tante à Femme Actuelle, la qualifiant de "raide" et "inexpérimentée", elle a confié s'en être d'abord "étonnée" puis avoir "compris en fait le contexte qui avait entraîné ces déclarations".

"Elle dit juste que j'ai très mauvais caractère, et ça tout le monde le sait" a-t-elle poursuivi.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le