Maréchal-Le Pen arrêtera « à terme » la politique mais doit choisir « le moment opportun »

Maréchal-Le Pen arrêtera « à terme » la politique mais doit choisir « le moment opportun »

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention à terme de ne pas continuer la politique", tout en se réservant sur "le moment le plus opportun" pour l'annoncer.

"J'ai toujours dit que je ferai pas de politique toute ma vie (...) J'ai l'intention à terme de ne pas continuer la politique" a affirmé la nièce de Marine Le Pen, l'une des figures majeures du Front national et considérée par nombre de frontistes comme la cheffe de file d'un courant de "droite" au FN, plus libéral en économie et plus porté sur les questions sociétales.

"Maintenant à moi de choisir le moment le plus opportun sans nuire d'une quelconque manière au combat qui est le nôtre (...). Ce n'est pas l'heure pour l'instant d'en parler" a estimé la députée du Vaucluse.

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen s'est dite "à fond derrière Marine Le Pen", au point d'avoir porté récemment une rose bleue en pin's, symbole de la campagne de sa tante qu'elle n'avait pas trouvé à son goût.

Elle a rappelé avoir été "investie" par le FN pour être candidate à un nouveau mandat de députée dans le Vaucluse tout en refusant de dire explicitement: "Je serai candidate aux législatives".

Alors que Florian Philippot l'avait jugée en décembre "seule et isolée" au FN, notamment sur la question de l'avortement, et que Marine Le Pen a exclu d'en faire sa ministre à cause de son "inexpérience" et de leurs liens familiaux, la députée du Vaucluse estimé que le vice-président du FN ferait "certainement (...) un bon Premier ministre".

"Ça fait cinq ans qu'on essaye de mettre des coins entre Marine, moi, Florian" a-t-elle reproché aux journalistes, "je ne rentrerai pas dans ce jeu là parce que qu'aujourd'hui je suis à 100% derrière Marine Le Pen", a-t-elle insisté.

Interrogée sur les propos de sa tante à Femme Actuelle, la qualifiant de "raide" et "inexpérimentée", elle a confié s'en être d'abord "étonnée" puis avoir "compris en fait le contexte qui avait entraîné ces déclarations".

"Elle dit juste que j'ai très mauvais caractère, et ça tout le monde le sait" a-t-elle poursuivi.

Dans la même thématique

Maréchal-Le Pen arrêtera « à terme » la politique mais doit choisir « le moment opportun »
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le