Marielle de Sarnez : « On va voir tout le système socialiste « en marche » vers Macron »

Marielle de Sarnez : « On va voir tout le système socialiste « en marche » vers Macron »

Invitée de Parlement Hebdo sur les chaînes parlementaires, la députée européenne (Modem) Marielle de Sarnez prédit une défection de nombreux élus socialistes vers Emmanuel Macron après le second tour de la primaire dimanche.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Comme beaucoup de Français, je me pose la question du projet d’Emmanuel Macron, de sa vision, car pour le moment il n’y en a pas » estime-t-elle. « Mais dès la semaine prochaine on va voir tout le système socialiste en marche vers Emmanuel Macron, et ça va être compliqué à gérer pour lui ». Selon Europe 1, des députés pro-Valls prépareraient déjà un soutien au fondateur du mouvement « En marche ! » en cas de victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche. « Par système socialiste », la députée précise « la rue de Solferino, les élus socialistes dans leur grande majorité ». 

« On voit bien qu’il y a un appel qui est en préparation de la part d’un certain nombre de parlementaires socialistes. Donc oui, c’est quelque chose qui peut se produire ».

Marielle de Sarnez précise également que le président du Modem, François Bayrou, n’a pas encore pris sa décision pour l’élection présidentielle. « Il prendra sa décision à la mi-janvier » précise-t-elle.

 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le