Marielle de Sarnez : « On va voir tout le système socialiste « en marche » vers Macron »

Marielle de Sarnez : « On va voir tout le système socialiste « en marche » vers Macron »

Invitée de Parlement Hebdo sur les chaînes parlementaires, la députée européenne (Modem) Marielle de Sarnez prédit une défection de nombreux élus socialistes vers Emmanuel Macron après le second tour de la primaire dimanche.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Comme beaucoup de Français, je me pose la question du projet d’Emmanuel Macron, de sa vision, car pour le moment il n’y en a pas » estime-t-elle. « Mais dès la semaine prochaine on va voir tout le système socialiste en marche vers Emmanuel Macron, et ça va être compliqué à gérer pour lui ». Selon Europe 1, des députés pro-Valls prépareraient déjà un soutien au fondateur du mouvement « En marche ! » en cas de victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche. « Par système socialiste », la députée précise « la rue de Solferino, les élus socialistes dans leur grande majorité ». 

« On voit bien qu’il y a un appel qui est en préparation de la part d’un certain nombre de parlementaires socialistes. Donc oui, c’est quelque chose qui peut se produire ».

Marielle de Sarnez précise également que le président du Modem, François Bayrou, n’a pas encore pris sa décision pour l’élection présidentielle. « Il prendra sa décision à la mi-janvier » précise-t-elle.

 

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le