Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources FN, un déplacement "privé" selon David Rachline, son directeur de campagne, qui écarte toute rencontre avec Donald Trump.

Plusieurs sources FN avaient indiqué à l'AFP mercredi que Mme Le Pen se rendait à New York, sans vouloir préciser la raison de ce déplacement qui devrait durer deux à trois jours.

"C'est un déplacement privé qui n'est pas politique", a indiqué M. Rachline jeudi sur BFMTV et RMC.

"S'il y avait des informations politiques importantes que je devais vous donner, je vous les livrerais", mais "il n'est pas question" d'une rencontre entre la candidate à la présidentielle française et le président élu américain Donald Trump, qui a ses quartiers à New York avant d'investir la Maison Blanche le 20 janvier, a poursuivi le sénateur-maire de Fréjus (Var).

"Elle a le droit d'aller respirer un petit peu (...), nous sommes en train d'accélérer considérablement notre campagne (...), quelques jours de pause, c'est de bon aloi", a encore dit le benjamin du Palais du Luxembourg.

Mme Le Pen, doit lancer officiellement sa campagne et présenter son programme lors d'"assises présidentielles" à Lyon, les 4-5 février.

Dans la même thématique

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
5min

Politique

Abrogation de la retraite à 64 ans : « Yaël Braun-Pivet se plie au président », tacle Olivier Faure

Invité ce mercredi 7 juin de la matinale de Public Sénat, Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, annonce qu’il ne participera plus aux travaux parlementaires initiés par la présidente de l’Assemblée nationale, notamment sur la réforme des institutions, si celle-ci prononce, comme annoncée, l’irrecevabilité des amendements d’abrogation de la retraite à 64 ans.

Le

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
6min

Politique

Justice : le Sénat entame l’examen du projet de loi destiné « à tourner la page de la clochardisation de la justice française »

Ce mardi 6 juin, le Sénat a démarré l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation de la Justice pour la période 2023-2027. Les sénateurs ont voté les premiers articles sur la hausse des moyens budgétaires alloués à l’institution judiciaire et l’habilitation donnée au gouvernement à réformer le code de procédure pénale.

Le

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
7min

Politique

Mobilisation contre la réforme des retraites : « Un baroud d’honneur », selon Bruno Retailleau

Alors que les opposants à la réforme des retraites sont dans la rue pour une quatorzième journée, c’est « la der des ders, le chant du cygne », selon le président du groupe LR, Bruno Retailleau. « On sait que la manifestation ne fera pas bouger le gouvernement », reconnaît le président du groupe PS, Patrick Kanner, mais « le combat continue ». Le communiste Fabien Gay évoque des mobilisations « de façon différente » durant « l’été », puis « à la rentrée », avec l’ensemble de la question sociale.

Le