Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources...

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources FN, un déplacement "privé" selon David Rachline, son directeur de campagne, qui écarte toute rencontre avec Donald Trump.

Plusieurs sources FN avaient indiqué à l'AFP mercredi que Mme Le Pen se rendait à New York, sans vouloir préciser la raison de ce déplacement qui devrait durer deux à trois jours.

"C'est un déplacement privé qui n'est pas politique", a indiqué M. Rachline jeudi sur BFMTV et RMC.

"S'il y avait des informations politiques importantes que je devais vous donner, je vous les livrerais", mais "il n'est pas question" d'une rencontre entre la candidate à la présidentielle française et le président élu américain Donald Trump, qui a ses quartiers à New York avant d'investir la Maison Blanche le 20 janvier, a poursuivi le sénateur-maire de Fréjus (Var).

"Elle a le droit d'aller respirer un petit peu (...), nous sommes en train d'accélérer considérablement notre campagne (...), quelques jours de pause, c'est de bon aloi", a encore dit le benjamin du Palais du Luxembourg.

Mme Le Pen, doit lancer officiellement sa campagne et présenter son programme lors d'"assises présidentielles" à Lyon, les 4-5 février.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fesneau ok
4min

Politique

Taxe sur les multinationales : « Je ne vais pas voter un budget bolchevique », prévient Marc Fesneau, président du groupe Modem

Dans la foire aux amendements du budget 2026, c’est peut-être la taxe de trop pour la majorité relative. Le président du groupe Modem de l’Assemblée dénonce « la démagogie totale » du PS, qui a voté un amendement LFI sur la taxation des multinationales. Elle rapporterait 26 milliards d’euros. Dans ces conditions, il ne voit plus de raison de négocier avec le PS, et prévient : « On ne votera pas » le budget s’il reste en l’état.

Le

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
2min

Politique

Taxation des plus riches : « Si la réponse n’est pas positive, Monsieur Lecornu ne durera pas, il le sait », prévient Patrick Kanner 

A l’occasion des questions d’actualité au gouvernement, le premier ministre a exprimé ses réticences concernant la taxation du patrimoine professionnel. Le patron des sénateurs socialistes, Patrick Kanner, met en garde le gouvernement et demande « de la justice fiscale pour épargner les Français les plus modestes ».

Le