Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources...

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources FN, un déplacement "privé" selon David Rachline, son directeur de campagne, qui écarte toute rencontre avec Donald Trump.

Plusieurs sources FN avaient indiqué à l'AFP mercredi que Mme Le Pen se rendait à New York, sans vouloir préciser la raison de ce déplacement qui devrait durer deux à trois jours.

"C'est un déplacement privé qui n'est pas politique", a indiqué M. Rachline jeudi sur BFMTV et RMC.

"S'il y avait des informations politiques importantes que je devais vous donner, je vous les livrerais", mais "il n'est pas question" d'une rencontre entre la candidate à la présidentielle française et le président élu américain Donald Trump, qui a ses quartiers à New York avant d'investir la Maison Blanche le 20 janvier, a poursuivi le sénateur-maire de Fréjus (Var).

"Elle a le droit d'aller respirer un petit peu (...), nous sommes en train d'accélérer considérablement notre campagne (...), quelques jours de pause, c'est de bon aloi", a encore dit le benjamin du Palais du Luxembourg.

Mme Le Pen, doit lancer officiellement sa campagne et présenter son programme lors d'"assises présidentielles" à Lyon, les 4-5 février.

Partager cet article

Dans la même thématique

NEWS : Fete du Rassemblement National – Macon – 01/05/2026
5min

Politique

Procès du FN : en cas d’empêchement de Marine Le Pen, Jordan Bardella s’installe comme une alternative crédible aux yeux des Français

Selon le dernier baromètre Odoxa-Mascaret pour Public Sénat et la presse quotidienne régionale, près de six Français sur dix estiment que Marine Le Pen est traitée comme n’importe quel justiciable. Alors que la cour d’appel rendra son verdict le 7 juillet, l’hypothèse d’une inéligibilité de la dirigeante du Rassemblement national ne semble ni délégitimer la justice aux yeux de l’opinion ni fragiliser durablement son parti, où Jordan Bardella apparaît désormais comme une alternative pleinement crédible.

Le

ORSAY: Hopital Paris Saclay, services des   urgences adultes et pediatriques, service de neonatalogie pendant la canicule
10min

Politique

Canicule : « Ça va être terrible, on va atteindre les 10.000 morts, l’équivalent d’une guerre et on ne réagit pas », dénonce le sénateur écologiste Guillaume Gontard

Alors que le bilan de la canicule historique n’est pas connu, les attaques contre le gouvernement, venant de la gauche, du RN, mais même du bloc central, se multiplient. « La chaîne de prévision » et « la chaîne de réaction » ont « tenu », rétorque le premier ministre, Sébastien Lecornu. Mais il reconnaît une fragilité sur « la capacité de rafraîchissement des établissements de santé ». Les premières clim' devraient arriver « en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Le

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
5min

Politique

Loi anti fast-fashion : le Sénat adopte définitivement le texte pénalisant les produits Shein et Temu

Les sénateurs ont définitivement adopté, lundi, la proposition de loi anti fast-fashion, après un accord en commission mixte paritaire pour ne cibler que les plateformes chinoises. Les vêtements de Shein, Temu et AliExpress se verront désormais infliger une pénalité financière. Comme à l’Assemblée, la gauche s’est en partie abstenue, regrettant que le texte délaisse les dérives plus larges de l’industrie textile en Europe.

Le

Photo illustration bois de sapin pour le chauffage
6min

Politique

Climat : les forêts françaises, « puits de carbone » en danger, alerte l'ONG Canopée

Dans un rapport publié ce lundi, l'association de protection des forêts Canopée pointe la réduction de la surface des forêts françaises, puits de carbone qui compensent les émissions de CO2, et indispensables à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Une hausse des prélèvements de bois qui s'explique notamment par une hausse des usages énergétiques.

Le