Marine Le Pen à Verdun samedi pour célébrer la « victoire » de 1918
Marine Le Pen se rendra samedi à Verdun (Meuse) pour commémorer le centenaire de la "victoire du soldat et du peuple français" en...

Marine Le Pen à Verdun samedi pour célébrer la « victoire » de 1918

Marine Le Pen se rendra samedi à Verdun (Meuse) pour commémorer le centenaire de la "victoire du soldat et du peuple français" en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen se rendra samedi à Verdun (Meuse) pour commémorer le centenaire de la "victoire du soldat et du peuple français" en 1918, au moment où Emmanuel Macron et Angela Merkel célèbreront l'armistice de la Grande Guerre il y a 100 ans.

"Le 11 novembre 1918 est avant tout une victoire remportée par la nation rassemblée et unie derrière son armée", a souligné dans un communiqué la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN), rappelant que 1,4 million de soldats "ont fait le sacrifice de leur vie pour la défense sacrée de la patrie".

"Ce fait de gloire immortalisé par le champ de bataille de Verdun, l'ossuaire de Douaumont et le Monument de la victoire doit être célébré avec fierté", ajoute la finaliste de la présidentielle en 2017 qui veut célébrer ce centenaire "loin des itinérances mémorielles" du chef de l'Etat.

Marine Le Pen rendra un hommage au Monument de la victoire de Verdun à midi, avant de participer à un banquet "du centenaire de la victoire" au terme duquel elle prononcera un discours à 15H00.

Au même moment, le président français et la chancelière allemande se rendront à la Clairière de l'armistice à Compiègne (Oise) pour une cérémonie franco-allemande de commémoration de la signature de l'armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le