Marine Le Pen « aujourd’hui la mieux placée » pour le FN en 2022, selon Chenu
Sébastien Chenu, porte-parole du Front national, a jugé vendredi que Marine Le Pen était aujourd'hui "la mieux placée" pour...

Marine Le Pen « aujourd’hui la mieux placée » pour le FN en 2022, selon Chenu

Sébastien Chenu, porte-parole du Front national, a jugé vendredi que Marine Le Pen était aujourd'hui "la mieux placée" pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Sébastien Chenu, porte-parole du Front national, a jugé vendredi que Marine Le Pen était aujourd'hui "la mieux placée" pour défendre les couleurs du Front national à l'élection présidentielle en 2022.

La présidente du Front national s'est dite jeudi prête à soutenir un autre candidat qu'elle-même au sein du FN pour l'élection présidentielle de 2022 si ce dernier était "mieux placé" qu'elle pour diriger le parti.

"Il ne vous a pas échappé que Marine Le Pen souhaitait faire monter une nouvelle génération autour d'elle. Si elle est la mieux placée, elle défendra nos couleurs. Je crois qu'aujourd'hui, elle est la mieux placée et qu'il y a de fortes chances qu'elle le soit demain à mon avis", a dit M. Chenu sur France 2.

La présidente du FN "souhaite que rien ne soit cadenassé avant 2022", a-t-il expliqué. "Nous sommes dans la construction, la refondation d'un grand mouvement d'opposition populaire, (avec) à sa tête Marine Le Pen. Si, en 2022, elle estime être la mieux placée -je pense qu'elle le sera parce qu'elle est la plus solide et la plus expérimentée-, alors elle portera nos couleurs. Si ce n'est pas le cas, alors les jeux se rouvriront".

"Au prochain congrès (qui) précédera la présidentielle, le président du Front national élu sera le candidat à la présidentielle", avait déclaré jeudi Mme Le Pen.

"Si je suis la mieux placée pour porter nos idées et pour rassembler autour de moi, je le serai. Si les adhérents du Front national considèrent qu'il y a quelqu'un de mieux placé que moi, ça ne me pose aucun problème", avait-elle ajouté. "Le jour où il y a quelqu'un de plus performant, de plus rassembleur, et qui incarne mieux que moi nos idées, je l'accompagnerai".

Partager cet article

Dans la même thématique

Marine Le Pen « aujourd’hui la mieux placée » pour le FN en 2022, selon Chenu
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le

Marine Le Pen « aujourd’hui la mieux placée » pour le FN en 2022, selon Chenu
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

francois-patriat-en-septembre-dernier-photo-sipa-jeanne-accorsini-1680805422
6min

Politique

« Adieu Fanfan » : le sénateur François Patriat, ancien socialiste, fidèle d'Emmanuel Macron est mort à l'âge de 83 ans 

Le sénateur de Côte-d’Or est décédé à l’âge de 83 ans. En 2016, François Patriat avait été parmi les premiers soutiens d’Emmanuel Macron, au moment où il se lançait dans la campagne présidentielle. Jusqu’en 2026, le Bourguignon restera l’un des plus proches soutiens du président de la République. Le dernier acte d’une très longue carrière de parlementaire entamée dans les années 80.

Le