Marine Le Pen, battue avec 41,2% des voix, lance la campagne des législatives
« Jamais je n’abandonnerai les Français » : c’est par ces mots que Marine Le Pen conclut son discours ce dimanche 24 avril peu avant 20h20. Battue au second tour de l’élection présidentielle avec 41,2% des voix selon l’estimation Ipsos Sopra Steria / France 2 / France Inter / Public Sénat / LCP-AN, la candidate RN fustige son adversaire, le mode de scrutin qui « fausse la représentativité parlementaire » et désigne son parti comme « véritable opposition ». 

Marine Le Pen, battue avec 41,2% des voix, lance la campagne des législatives

« Jamais je n’abandonnerai les Français » : c’est par ces mots que Marine Le Pen conclut son discours ce dimanche 24 avril peu avant 20h20. Battue au second tour de l’élection présidentielle avec 41,2% des voix selon l’estimation Ipsos Sopra Steria / France 2 / France Inter / Public Sénat / LCP-AN, la candidate RN fustige son adversaire, le mode de scrutin qui « fausse la représentativité parlementaire » et désigne son parti comme « véritable opposition ». 
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur le pays, le sort des urnes en a décidé autrement. » La candidate RN est la première à prendre la parole ce 24 avril à l’issue du second tour de l’élection présidentielle. Battue lors de sa troisième campagne, elle dénonce une campagne d’entre-deux-tours aux « méthodes déloyales, brutales et violentes similaires à ce que subissent au quotidien les Français » et lance la bataille pour les législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. 

« Je n’ai aujourd’hui aucun ressentiment, ni rancœur »

Pour elle, la défiance du peuple est grande et une nouvelle séquence s’ouvre ce soir, « celle d’une grande recomposition » les français manifestant par leur vote le souhait d’un contre-pouvoir fort et affirme « dans cette défaite, je ne peux m’empêcher d’y voir une forme d’espérance » car Marine Le Pen voit dans son score « une éclatante victoire ». 

« Je crains ce soir que le quinquennat qui s’ouvre ne rompt pas avec les méthodes méprisables et brutales du précèdent », poursuit la candidate battue qui souhaite s’engager pour empêcher le président réélu de s’accaparer l’ensemble des pouvoirs en appelant à la mobilisation pour les législations de juin prochain. « Je poursuivrai mon engagement avec l’énergie, la persévérance et l’engagement que vous me connaissez », déclare-t-elle devant ses militants car « la partie n’est pas tout à fait jouée » même si, affirme-t-elle, le mode de scrutin « fausse la représentativité parlementaire ». Pour contrer Emmanuel Macron, le RN œuvrera pour unir et rassembler et soutenir partout des candidats. 
« Nous serons ceux qui, avec une sincérité intacte, ne transigerons pas avec vos intérêts, affirme la candidate battue, et nous lançons dans la grande bataille des législatives avec tous ceux qui ont la nation chevillée au corps ». 

« Il n’y a pas de fatalité quand les Français déjouent les pronostics, notre camp est dans l’excellente disposition pour juin prochain », conclut Marine Le Pen. 

👉Lire aussi : Emmanuel Macron réélu Président : une victoire historique et une grande responsabilité pour réconcilier les Français

Partager cet article

Dans la même thématique

Marine Le Pen, battue avec 41,2% des voix, lance la campagne des législatives
8min

Politique

Agriculture : le Sénat vote pour le doublement des volumes de stockage d’eau à l’horizon 2035, après de longs débats

La majorité sénatoriale de droite et centriste imprime sa marque au projet de loi d’urgence agricole, fixant pour objectif de doubler les stockages d’eau à usage agricole. Le rapporteur LR, Laurent Duplomb, a appelé à « sortir des dogmes ». La ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, défend le stockage mais « pas à n’importe quel prix », craignant d’« aller vers un modèle espagnol ».

Le

France French man goes on trial for alleged torture rapes and pimping of former partner
7min

Politique

Violences sexuelles : quelle réforme pour une meilleure spécialisation de la justice ?

Dans un entretien dans le journal Le Monde, le garde des Sceaux se dit défavorable à une mesure de la proposition de loi intégrale visant à supprimer les cours criminelles départementales et rétablir la compétence des cours d'assises pour tous les crimes sexuels. Une mesure incompatible, selon lui, avec une juridiction spécialisée. Avocats et magistrats insistent, eux, sur une meilleure formation des magistrats, et la dimension pédagogique des procès d'assises, nécessaire pour une meilleure prise en compte de ces crimes par l'ensemble de la société.

Le

Paris: Olivier Faure presentation projet socialiste presidentielle 2027
7min

Politique

Le PS cherche son champion… et surtout le mode d’emploi

Le Parti socialiste a enfin un projet. Son candidat, en revanche, reste introuvable. Réuni ce mardi 30 juin au soir, en Conseil national, le PS tente de sortir de l’impasse présidentielle en demandant… aux militants de choisir comment ils choisiront leur candidat. Primaire ouverte, primaire fermée, double primaire : derrière les subtilités de procédure se joue une bataille bien plus politique, celle du leadership de la gauche sociale-démocrate et, en creux, du rapport de force avec Raphaël Glucksmann.

Le