Marine Le Pen créditée d’un bon début de campagne de 2e tour

Marine Le Pen créditée d’un bon début de campagne de 2e tour

Le début de campagne de second tour de Marine Le Pen est jugé réussi par plus de six Français sur dix (61%), une petite majorité ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le début de campagne de second tour de Marine Le Pen est jugé réussi par plus de six Français sur dix (61%), une petite majorité (52%) estimant celui d'Emmanuel Macron raté, selon un sondage Harris interactive.

Selon cette enquête réalisée pour RMC et Atlantico et publiée mercredi, Marine Le Pen "a plutôt réussi son début de campagne d'entre-deux-tours" pour 61% des personnes interrogées, contre 39% qui jugent qu'elle l'a plutôt raté.

L'adversaire de la candidate du Front national, Emmanuel Macron (En marche !), a plutôt raté le sien pour 52% des personnes interrogées, contre 48% d'un avis contraire.

L'ancien ministre de l'Economie est jugé sévèrement par 43% des sondés qui lui reprochent d'avoir célébré son score le plaçant en tête du premier tour au restaurant parisien La Rotonde, contre 22% qui jugent qu'il a eu raison et 35% qui n'ont pas d'avis.

Dernier point de ce sondage, la décision de Jean-Luc Mélenchon, arrivé quatrième au nom de La France insoumise, de ne pas donner de consigne de vote avant d'avoir consulté ses soutiens, est approuvée par 47% des personnes interrogées, désapprouvée par 32%, 21% n'ayant pas d'opinion.

Sondage réalisé en ligne le 25 avril auprès d'un échantillon de 1.030 personnes, représentatif des Français de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Dans la même thématique

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention tout particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le