Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »
En visite au Salon de l’agriculture, la candidate du Front national a vivement critiqué le rôle de l’Union européenne dans la situation des exploitants.

Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »

En visite au Salon de l’agriculture, la candidate du Front national a vivement critiqué le rôle de l’Union européenne dans la situation des exploitants.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Première des principaux candidats à se rendre sur le Salon de l’Agriculture, Marine Le Pen a adressé, au micro de Public Sénat, un message aux agriculteurs : « Je leur dis de tenir bon. Parce qu’on a besoin d’eux mais il faut changer radicalement la politique menée en matière d’agriculture. »

La candidate du Front national, qui considère que cette campagne sera un « référendum pour ou contre la liberté et la souveraineté », accuse l’Union européenne d’être responsable des difficultés du monde agricole :

« Il faut faire du patriotisme économique, il faut arrêter de sous-traiter à l’Union européenne l’avenir de notre agriculture parce qu’on a vu ce que l’Union européenne a fait et les résultats sont dramatiques. »

Selon elle, « il y a des moyens très concrets et très rapides à mettre en œuvre pour que les agriculteurs puissent à nouveau vivre de leur exploitation, ce qui n’est plus le cas depuis des années. »

Marine Le Pen a également réagi aux critiques de François Hollande et Bernard Cazeneuve, inquiets de voir les fonctionnaires mis en cause lors du meeting nantais du Front national. « Je les remercie de tomber les masques. Au moins les choses sont claires », a déclaré la candidate.

Partager cet article

Dans la même thématique

Rassemblement National meeting in Bordeaux
3min

Politique

Subventions aux associations : le RN « n’aura pas la mémoire courte » en cas de victoire en 2027

Répondant à l’appel d’associations et de syndicats, plusieurs dizaines de milliers de contre-manifestants sont attendus, ce week-end, à Orléans, pour protester contre le congrès du RN. L’occasion pour Marine Le Pen et les cadres du parti de rappeler l’une de leurs mesures phares : la fin des subventions publiques aux associations « politisées ».

Le