Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »
En visite au Salon de l’agriculture, la candidate du Front national a vivement critiqué le rôle de l’Union européenne dans la situation des exploitants.

Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »

En visite au Salon de l’agriculture, la candidate du Front national a vivement critiqué le rôle de l’Union européenne dans la situation des exploitants.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Première des principaux candidats à se rendre sur le Salon de l’Agriculture, Marine Le Pen a adressé, au micro de Public Sénat, un message aux agriculteurs : « Je leur dis de tenir bon. Parce qu’on a besoin d’eux mais il faut changer radicalement la politique menée en matière d’agriculture. »

La candidate du Front national, qui considère que cette campagne sera un « référendum pour ou contre la liberté et la souveraineté », accuse l’Union européenne d’être responsable des difficultés du monde agricole :

« Il faut faire du patriotisme économique, il faut arrêter de sous-traiter à l’Union européenne l’avenir de notre agriculture parce qu’on a vu ce que l’Union européenne a fait et les résultats sont dramatiques. »

Selon elle, « il y a des moyens très concrets et très rapides à mettre en œuvre pour que les agriculteurs puissent à nouveau vivre de leur exploitation, ce qui n’est plus le cas depuis des années. »

Marine Le Pen a également réagi aux critiques de François Hollande et Bernard Cazeneuve, inquiets de voir les fonctionnaires mis en cause lors du meeting nantais du Front national. « Je les remercie de tomber les masques. Au moins les choses sont claires », a déclaré la candidate.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le