Marine Le Pen dénonce un discours de Philippe « au ras des pâquerettes »
Le discours de politique générale d'Edouard Philippe était "au ras des pâquerettes", au lendemain du "show aérien" du chef de l...

Marine Le Pen dénonce un discours de Philippe « au ras des pâquerettes »

Le discours de politique générale d'Edouard Philippe était "au ras des pâquerettes", au lendemain du "show aérien" du chef de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le discours de politique générale d'Edouard Philippe était "au ras des pâquerettes", au lendemain du "show aérien" du chef de l'Etat Emmanuel Macron au Congrès de Versailles, a dénoncé mardi Marine Le Pen, présidente du FN.

"Autant on a eu un show aérien hier (lundi) avec le président de la République, autant aujourd'hui on était totalement au ras des pâquerettes", a déclaré Mme Le Pen dans les couloirs de l'Assemblée, juste après l'intervention du Premier ministre devant les députés. "Entre les deux, on aurait pu trouver un juste équilibre", selon elle.

"Moi, j'y ai vu des manques considérables: pas un mot sur la sécurité, qui est quand même une des préoccupations très importantes des Français (...) pas un mot sur la manière dont on va lutter contre le fondamentalisme islamiste (...) pas véritablement de ligne sur comment allons nous lutter contre le chômage massif, pas un mot sur la concurrence internationale déloyale", a-t-elle égrainé.

Pour la responsable du FN et députée du Pas-de-Calais, c'était "en fait un vaste discours de soumission à la feuille de route imposée par Bruxelles de réduction des dépenses publiques", avec en revanche "une augmentation de la fiscalité".

Cela annonce un "mauvais temps pour les classes populaires, un mauvais temps pour les classes moyennes, qui vont très vite déchanter par rapport aux promesses qui étaient celles du président de la République pendant la campagne", a-t-elle estimé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le