Marine Le Pen: Fillon est un “très bon candidat” pour le FN

Marine Le Pen: Fillon est un “très bon candidat” pour le FN

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il devrait s'expliquer sur son bilan de Premier ministre.

Interrogé sur les inquiétudes relayées par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen qui avait nettement exposé le "danger" que représenterait pour le FN l'"escroquerie électorale" Fillon, Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, s'est dite "tout à fait en désaccord".

"Je trouve que Fillon est un très bon candidat, moi j'ai présenté ma candidature au nom du peuple, lui il présente sa candidature au nom du Medef, de la commission européenne, des banques, au nom de M. Schäuble le ministre de l'Economie allemand (...)", a-t-elle lancé.

"Il va être amené aussi à assumer son bilan. Il a dit qu'il était le candidat de la vérité, la première des vérités qu'il doit aux Français c'est de s'expliquer sur les résultats qui ont été les siens pendant cinq ans et dont le moins qu'on puisse dire c'est que les Français n'ont pas été convaincus puisqu'ils ont voté pour M. Hollande", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a jugé que les primaires étaient "une gigantesque preuve de faiblesse", en réponse à une question sur l'absence de primaire au FN. "Je crois être la candidate naturelle du camp patriote, et nous sommes au centre de cette élection présidentielle", a-t-elle assuré.

D'ailleurs, a-t-elle dit, "si François Hollande a renoncé à être candidat c'est un peu grâce à nous, car je pense que si nous n'étions pas donnés comme étant possiblement qualifiés pour le second tour, il se serait peut-être lancé dans la bataille", a-t-elle dit.

Dans la même thématique

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
11min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : EELV espère « renforcer le groupe écologiste de quelques sièges »

Alors qu’un tiers du groupe écologiste est renouvelable, soit 4 sièges sur 12, son président, Guillaume Gontard, n’a pas d’inquiétude pour le conserver. EELV mise notamment sur Paris et la Loire-Atlantique pour gagner deux ou trois sièges. Mais la division à gauche pourrait compliquer les choses. Beaucoup dépend de l’issue des discussions avec le PS.

Le

Paris:Ciotti delivers a speech to presents New Year wishes
7min

Politique

[Info Public Sénat] Immigration : que contient la proposition de loi constitutionnelle des LR ?

Déposée le 25 mai, la proposition de loi constitutionnelle du groupe LR réforme en profondeur les conditions d’accès à la nationalité française et les conditions d’accès au droit l’asile, et permet aux Français de se prononcer sur la politique migratoire par référendum. Elle entend aussi inscrire dans le marbre de la Constitution, le principe d’assimilation et le refus des communautarismes.

Le

Marine Le Pen: Fillon est un “très bon candidat” pour le FN
4min

Politique

Liens du RN avec la Russie : « Je savais que le rapport de Renaissance serait injuste, pas qu’il serait malhonnête ! », dénonce Jean-Philippe Tanguy

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi 5 juin, le député RN Jean-Philippe Tanguy rappelle avoir saisi la justice contre sa collègue, la députée Renaissance Constance Le Grip. Il lui reproche d’avoir éventé le contenu d’un rapport d’enquête sur les ingérences étrangères, qui dénonce notamment la proximité du RN et de la Russie.

Le