Marine Le Pen: Fillon est un “très bon candidat” pour le FN

Marine Le Pen: Fillon est un “très bon candidat” pour le FN

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il devrait s'expliquer sur son bilan de Premier ministre.

Interrogé sur les inquiétudes relayées par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen qui avait nettement exposé le "danger" que représenterait pour le FN l'"escroquerie électorale" Fillon, Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, s'est dite "tout à fait en désaccord".

"Je trouve que Fillon est un très bon candidat, moi j'ai présenté ma candidature au nom du peuple, lui il présente sa candidature au nom du Medef, de la commission européenne, des banques, au nom de M. Schäuble le ministre de l'Economie allemand (...)", a-t-elle lancé.

"Il va être amené aussi à assumer son bilan. Il a dit qu'il était le candidat de la vérité, la première des vérités qu'il doit aux Français c'est de s'expliquer sur les résultats qui ont été les siens pendant cinq ans et dont le moins qu'on puisse dire c'est que les Français n'ont pas été convaincus puisqu'ils ont voté pour M. Hollande", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a jugé que les primaires étaient "une gigantesque preuve de faiblesse", en réponse à une question sur l'absence de primaire au FN. "Je crois être la candidate naturelle du camp patriote, et nous sommes au centre de cette élection présidentielle", a-t-elle assuré.

D'ailleurs, a-t-elle dit, "si François Hollande a renoncé à être candidat c'est un peu grâce à nous, car je pense que si nous n'étions pas donnés comme étant possiblement qualifiés pour le second tour, il se serait peut-être lancé dans la bataille", a-t-elle dit.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le