Marine Le Pen: Fillon est un « très bon candidat » pour le FN
La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il...

Marine Le Pen: Fillon est un « très bon candidat » pour le FN

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il devrait s'expliquer sur son bilan de Premier ministre.

Interrogé sur les inquiétudes relayées par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen qui avait nettement exposé le "danger" que représenterait pour le FN l'"escroquerie électorale" Fillon, Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, s'est dite "tout à fait en désaccord".

"Je trouve que Fillon est un très bon candidat, moi j'ai présenté ma candidature au nom du peuple, lui il présente sa candidature au nom du Medef, de la commission européenne, des banques, au nom de M. Schäuble le ministre de l'Economie allemand (...)", a-t-elle lancé.

"Il va être amené aussi à assumer son bilan. Il a dit qu'il était le candidat de la vérité, la première des vérités qu'il doit aux Français c'est de s'expliquer sur les résultats qui ont été les siens pendant cinq ans et dont le moins qu'on puisse dire c'est que les Français n'ont pas été convaincus puisqu'ils ont voté pour M. Hollande", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a jugé que les primaires étaient "une gigantesque preuve de faiblesse", en réponse à une question sur l'absence de primaire au FN. "Je crois être la candidate naturelle du camp patriote, et nous sommes au centre de cette élection présidentielle", a-t-elle assuré.

D'ailleurs, a-t-elle dit, "si François Hollande a renoncé à être candidat c'est un peu grâce à nous, car je pense que si nous n'étions pas donnés comme étant possiblement qualifiés pour le second tour, il se serait peut-être lancé dans la bataille", a-t-elle dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_00814631_000039
5min

Politique

Congrès LR : le parti adopte ses nouveaux statuts sur fond de division 

Les Républicains ont officiellement tourné la page du mandat d’Éric Ciotti en adoptant de nouveaux statuts. Désignation du candidat à la présidentielle, destitution du président du LR en cas de « grave manquement » à ses devoirs… les Républicains promettent une simplification de leur mode de fonctionnement. Mais à la veille du vote de confiance, la division couve entre les deux anciens rivaux à la présidence du parti, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau. 

Le

SIPA_01228800_000048
6min

Politique

Congrès LR : la droite tente d’éviter la division et prépare l’après Bayrou 

Le vote de confiance demandé par François Bayrou agite la rentrée politique des Républicains réunis à Port-Marly dans les Yvelines. La droite se prépare à négocier les termes de sa participation à un futur gouvernement. Ce scrutin surprise attendu lundi fait également réapparaître des lignes de fractures au sein des Républicains, malgré la large victoire de Bruno Retailleau en mai dernier, élu président du parti face à Laurent Wauquiez.  

Le

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le