Marine Le Pen: « J’irai chercher des gens partout où il y aura des compétences »
En cas de victoire au second tour de la présidentielle, "j'irai chercher des gens partout où il y aura des compétences", affirme...

Marine Le Pen: « J’irai chercher des gens partout où il y aura des compétences »

En cas de victoire au second tour de la présidentielle, "j'irai chercher des gens partout où il y aura des compétences", affirme...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

En cas de victoire au second tour de la présidentielle, "j'irai chercher des gens partout où il y aura des compétences", affirme Marine Le Pen dans un entretien à paraître vendredi dans La Provence, faisant un appel du pied aux Républicains "en rupture de ban".

"S'il y a des Républicains en rupture de ban avec les choix faits par leurs dirigeants, pourquoi pas? S'ils sont compétents et patriotes", a assuré la dirigeante du Front national, lors d'un entretien réalisé jeudi par téléphone.

"En revanche, compte tenu de ce que les Français ont exprimé, il ne m’apparaît pas de bonne politique de confier un ministère à quelqu’un de ma famille, mon compagnon ou ma nièce Marion" Maréchal Le Pen, la députée du Vaucluse, poursuit encore celle qui a déjà annoncé que son allié, le leader de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, serait son Premier ministre en cas de victoire.

Mme Le Pen assure aussi dans cet entretien être "la seule à être capable de rétablir l'unité dans notre pays", dénonçant "la fracture (...) entre le peuple et les élites qui soutiennent la candidature d’Emmanuel Macron".

Revenant sur le débat télévisé de mercredi soir, elle juge "positif d’avoir montré qui est monsieur Macron", ajoutant: "C’était un choix assumé de ma part (...). Certes, j'ai pris sur mon temps de parole pour exposer mon projet, mais chacun sait ce que je veux". "La question est de savoir si des gens qui s’apprêtaient à voter pour monsieur Macron ont décidé de ne plus le faire", conclut-elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le

Marine Le Pen: « J’irai chercher des gens partout où il y aura des compétences »
4min

Politique

Loi-cadre sur les transports : « Nous allons donner des moyens supplémentaires pour investir dans les transports », promet le ministre Philippe Tabarot

Alors que le projet de loi-cadre sur les transports est examiné en séance au Sénat, Philippe Tabarot a égrené les grandes lignes de « son » texte, jeudi 16 avril, au micro de Public Sénat. Le ministre des transports veut assurer la pérennité des financements du secteur, notamment via les recettes des péages autoroutiers et un nouveau contrat avec SNCF Réseau.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Hold Campaign Rally in Chalons-en-Champagne
6min

Politique

Présidentielle : « Une inclinaison libérale plus prononcée au RN, incarnée par Jordan Bardella, ne sera pas forcément de nature à rebuter son électorat »

Jeudi et vendredi, les cadres du RN se retrouvent dans un lieu secret pour « un séminaire présidentiel ». Le parti, qui est toujours suspendu à la décision de la Cour d’appel sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Au fil des mois, Jordan Bardella semble s’éloigner de la ligne souverainiste et étatiste prônée lors des précédentes campagnes présidentielles. Faut-il y voir un antagonisme ou une manière d'accéder à un dernier territoire de conquête électorale ?

Le