Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages

Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages

Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir samedi "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir samedi "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso, a jugé dimanche la cheffe du RN Marine Le Pen.

"Le président de la République n'avait pas à les accueilllir un peu comme des héros", a-t-elle déclaré sur BFMTV en évoquant une "inconscience" des otages: "Je pense que l'intégralité des hommages auraient dû être réservés à ces deux miltaires d'élite qui ont donné leur vie."

Les deux otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso au prix de la mort de deux militaires ont été accueillis samedi par le président Emmanuel Macron, au cours d'une brève cérémonie à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.

Selon Marine Le Pen, le chef de l'Etat "transforme tout en malaise": "A chaque fois qu'il effectue un acte, il y a un sentiment de malaise derrière, parce qu'il n'est pas en connexion avec le peuple français".

Invitée à commenter l'essouflement de la mobilisation des "gilets jaunes", elle a affirmé que ceux-ci attendaient "l'acte 26 mai", c'est-à-dire la date des élections européennes, pour marquer leur opposition au gouvernement.

Dans la même thématique

Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages
3min

Politique

« La gauche était à 43% au premier tour en 2012, elle s’est atrophiée », tacle Stéphane Le Foll

Invité de la matinale de Public Sénat, Stéphane Le Foll est revenu sur le Congrès du PS qui se déroulera en juin prochain. Face à la multiplication des candidatures, l’ancien ministre de François Hollande souhaite un changement de ligne claire, et tacle la nouvelle génération du parti, incapable « d’écrire une nouvelle page » de l’histoire de la famille socialiste.

Le

Bayrou recadré
8min

Politique

Cacophonie au gouvernement sur le voile dans le sport : « Ce n’est pas le tempérament de Bayrou de gendarmer tous les matins, c’est un centriste… »

Après un nouveau couac entre ministres, avec Gérald Darmanin faisant planer la menace d’une démission s’il n’était pas entendu sur l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives, François Bayrou a dû recadrer ses ministres, donnant raison à la ligne dure. Mais l’épisode est symptomatique d’un problème plus profond dans la majorité.

Le

France Defense
2min

Politique

Réarmement : Emmanuel Macron annonce des commandes d’avions Rafale

Après une visite de la base aérienne de Luxeuil-Saint Sauveur en Haute-Saône, le président Emmanuel Macron a déclaré vouloir « poursuivre l’effort militaire » et a annoncé plusieurs investissements pour « l’armée de l’Air et l’Espace. »

Le