Marine Le Pen lance « un appel à l’unité des Français »
Marine Le Pen, présidente du FN et candidate à la présidentielle, a lancé lundi depuis le Mont-Saint-Michel "un appel à l'unité...

Marine Le Pen lance « un appel à l’unité des Français »

Marine Le Pen, présidente du FN et candidate à la présidentielle, a lancé lundi depuis le Mont-Saint-Michel "un appel à l'unité...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, présidente du FN et candidate à la présidentielle, a lancé lundi depuis le Mont-Saint-Michel "un appel à l'unité des Français" afin de "triompher du délitement de notre communauté nationale".

La candidate s'est exprimé depuis un pupitre, placé devant le Mont-Saint-Michel, en arrivant sur place. "Je lance un appel a l'unité des Français pour suivre cette belle et grande aventure qui s'appelle la France", a-t-elle dit, l'abbaye du Mont en toile de fond.

"Ici bat le coeur de la France, c'est d'ici que j'ai choisi de lancer un appel à l'unité des Français, pays en prise à un double totalitarisme, le totalitarisme islamiste et le totalitarisme mondialiste et financier", a-t-elle affirmé.

"L'un et l'autre portent atteinte à nos valeurs de civilisation, à notre conception de l'homme. En leur opposant le beau projet de nation française, nous triompherons du délitement de notre communauté nationale", a-t-elle fait valoir, invitant "les Français de toute origine, d'où qu'ils viennent, à nous rejoindre dans le grand dessein qui est le nôtre, chacun à sa place".

La présidente du FN a aussi évoqué au cours de son allocution "le patrimoine immatériel, la grandeur de notre patrimoine (...) notre gastronomie, notre belle langue, nos règles de courtoisie, notre baguette de pain, notre petit café sur le zinc d'un bistrot, tout ce qui fait ce que nous sommes".

Partager cet article

Dans la même thématique

Marine Le Pen lance « un appel à l’unité des Français »
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le

Elections legislatives, premier tour dans le gard.
4min

Politique

Municipales 2026 : la parité bouscule les petites communes

La parité s’impose désormais dans les communes de moins de 1 000 habitants. À partir des élections municipales de 2026, les listes devront respecter une stricte alternance femmes-hommes, et le panachage sera interdit. Une réforme qui, entre volonté d’égalité et réalités locales, divise fortement les élus.

Le