Marine Le Pen: le départ de Philippot enlève « une épine dans le pied » du FN

Marine Le Pen: le départ de Philippot enlève « une épine dans le pied » du FN

La présidente du Front National Marine Le Pen a estimé vendredi que le départ de Florian Philippot, qui a annoncé la création du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La présidente du Front National Marine Le Pen a estimé vendredi que le départ de Florian Philippot, qui a annoncé la création du parti politique "Les Patriotes", enlevait "une épine dans le pied" du parti.

"Quand on se dit héritier de De Gaulle, il faut le faire avec hauteur. Il n’était pas obligé de jouer les victimes et de cracher dans la soupe en diffamant le parti. Mais tout ce qui est excessif est dérisoire", a dit Marine Le Pen à la Voix du Nord, en marge d'une session du Conseil régional des Hauts-de-France à Lille.

Selon Mme Le Pen, ce départ équivaut au "retrait d’une épine dans le pied".

"Florian Philippot avait en partie anéanti la camaraderie qui règne au FN, il avait réussi à se mettre tout le monde à dos. Je l’ai soutenu longtemps, il a choisi une aventure personnelle. Que sont Les Patriotes ? Un club de potes. Or, un parti ce n’est pas un club d’amis. Son espace politique est inexistant", a-t-elle encore affirmé.

Florian Philippot, ancien vice-président du FN, a annoncé vendredi la transformation de son association "Les Patriotes" en une formation politique.

Dans la même thématique

Marine Le Pen: le départ de Philippot enlève « une épine dans le pied » du FN
4min

Politique

Retraites : Jérôme Guedj (PS) menace François Bayrou de censure, « si on n’est pas dans les conditions de pouvoir faire bouger l’âge légal »

Alors que le « conclave » des partenaires sociaux sur la réforme des retraites s’ouvre ce vendredi, Jérôme Guedj pose les conditions d’une censure des socialistes à la suite des négociations. Pour le député, la question de l’âge légal reste « la clé de voute » du débat. Si le Premier ministre ne propose pas au Parlement de revenir dessus, il risque la censure.

Le