Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »

Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »

La présidente du Front national Marine Le Pen a exclu lundi sur RTL que "Les Patriotes", nom de l'association lancée par Florian...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Front national Marine Le Pen a exclu lundi sur RTL que "Les Patriotes", nom de l'association lancée par Florian Philippot au sein du FN, puisse devenir le nouveau nom du parti, assurant également que le FN "est uni".

A la question de savoir si "Les Patriotes" serait un nouveau nom adéquat pour le FN, Marine Le Pen a répondu par la négative: "Non. Si les adhérents du Front national décident de changer de nom, ce ne sera pas celui-là".

"Mais si nous grandissons, si nous nous modernisons et si nous rénovons aussi la structure, c'est précisément parce que en arrivant au second tour de l'élection présidentielle, et en ayant réuni 11 millions de Français, nous avons d'ores et déjà dépassé le Front national traditionnel", a poursuivi l'ex-candidate à l'Elysée, battue par Emmanuel Macron.

La présidente du FN a par ailleurs assuré que "le mouvement est uni". "Je suis sur le terrain, je vois des gens qui sont extrêmement solides, très déterminés. J'entends dire qu'il y aurait des problèmes au Front national, honnêtement il n'y en a pas", a répondu la candidate aux législatives, interrogée notamment à propos des tensions liées au vice-président Florian Philippot.

"Nous sommes une assurance pour les Français, l'assurance de ne pas se faire acheter, de ne pas se compromettre avec la politique d'Emmanuel Macron", a encore affirmé Mme Le Pen, pour qui "il n'y a plus de parti Les Républicains (...) Les Républicains son atomisés".

"Nous sommes les seuls à être véritablement dans l'opposition à Emmanuel Macron", a-t-elle dit. "Quand j'entends M. Baroin expliquer qu'il veut un partage des responsabilités, excusez-moi mais un partage des responsabilités, ça ressemble presque à un mariage", a-t-elle déclaré.

Dans la même thématique

Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le