Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »

Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »

La présidente du Front national Marine Le Pen a exclu lundi sur RTL que "Les Patriotes", nom de l'association lancée par Florian...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Front national Marine Le Pen a exclu lundi sur RTL que "Les Patriotes", nom de l'association lancée par Florian Philippot au sein du FN, puisse devenir le nouveau nom du parti, assurant également que le FN "est uni".

A la question de savoir si "Les Patriotes" serait un nouveau nom adéquat pour le FN, Marine Le Pen a répondu par la négative: "Non. Si les adhérents du Front national décident de changer de nom, ce ne sera pas celui-là".

"Mais si nous grandissons, si nous nous modernisons et si nous rénovons aussi la structure, c'est précisément parce que en arrivant au second tour de l'élection présidentielle, et en ayant réuni 11 millions de Français, nous avons d'ores et déjà dépassé le Front national traditionnel", a poursuivi l'ex-candidate à l'Elysée, battue par Emmanuel Macron.

La présidente du FN a par ailleurs assuré que "le mouvement est uni". "Je suis sur le terrain, je vois des gens qui sont extrêmement solides, très déterminés. J'entends dire qu'il y aurait des problèmes au Front national, honnêtement il n'y en a pas", a répondu la candidate aux législatives, interrogée notamment à propos des tensions liées au vice-président Florian Philippot.

"Nous sommes une assurance pour les Français, l'assurance de ne pas se faire acheter, de ne pas se compromettre avec la politique d'Emmanuel Macron", a encore affirmé Mme Le Pen, pour qui "il n'y a plus de parti Les Républicains (...) Les Républicains son atomisés".

"Nous sommes les seuls à être véritablement dans l'opposition à Emmanuel Macron", a-t-elle dit. "Quand j'entends M. Baroin expliquer qu'il veut un partage des responsabilités, excusez-moi mais un partage des responsabilités, ça ressemble presque à un mariage", a-t-elle déclaré.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le

Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas « Les Patriotes »
3min

Politique

Agression du rabbin d'Orléans : « On sait très bien où monte l’antisémitisme, il monte dans nos banlieues », estime Florence Portelli (LR)

Invitée de notre matinale, Florence Portelli est revenue sur la « responsabilité » de la France Insoumise dans la résurgence de l’antisémitisme en France, en particulier dans l’agression d’un rabbin à Orléans, dans laquelle l’élue LR identifie une « part de complicité » du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Le