Marine Le Pen reçue à l’ambassade d’Italie pour sa fête nationale

Marine Le Pen reçue à l’ambassade d’Italie pour sa fête nationale

Marine Le Pen, alliée du nouveau ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite), a affirmé...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, alliée du nouveau ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite), a affirmé mardi avoir été reçue lundi soir à l'ambassade d'Italie en France, qui organisait une réception pour sa fête nationale.

"J'étais reçue hier soir à l'ambassade d'Italie. Des discussions fructueuses avec Mme l'ambassadrice!", a écrit sur Twitter la présidente de Rassemblement national (ex FN), sans d'autres précisions.

Interrogée par l’AFP, l’ambassade d'Italie a précisé que Marine Le Pen avait été invitée "en tant que parlementaire" et membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblee nationale, ainsi que les autres élus de cette commission.

L'ambassadrice italienne Teresa Castaldo a été nommée à ce poste en janvier.

Marine Le Pen avait félicité vendredi la Ligue et son patron Matteo Salvini, parvenu à un accord pour un gouvernement d'union avec le Mouvement 5 étoiles (anti-système), y voyant "une victoire de la démocratie sur les intimidations" de Bruxelles.

Le gouvernement français était représenté à la réception de l'ambassade par la ministre française chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau, et la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel, a précisé sur son compte Twitter l'ambassade d'Italie.

"L'Italie remercie les ministres @NathalieLoiseau et @s_cluzel d'avoir participé à notre fête nationale", a écrit l'ambassade.

Le nouveau chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a défendu mardi devant le parlement la politique "populiste" qu'il entend désormais mener: lutte contre le "business" de l'immigration, relance de la croissance et ouverture avec la Russie.

Dans la même thématique

Marine Le Pen reçue à l’ambassade d’Italie pour sa fête nationale
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Marine Le Pen reçue à l’ambassade d’Italie pour sa fête nationale
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le