Marine Le Pen redoute de nouveaux attentats avant le premier tour

Marine Le Pen redoute de nouveaux attentats avant le premier tour

La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a dit vendredi redouter de nouveaux attentats avant le premier tour de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a dit vendredi redouter de nouveaux attentats avant le premier tour de l'élection présidentielle, après l'attaque qui a tué un policier jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris.

Redoutez-vous de nouveaux attentats? "Oui", a répondu Mme Le Pen sur RFI. "Je ne vais pas en dire plus, mais en l’occurrence nous savons que l'Etat islamique a envoyé au moins un terroriste pour commettre des attentats, que celui-ci est toujours dans la nature, donc le danger est maximum", a-t-elle ajouté.

"Chacun doit le savoir, c'est un droit pour les Français de le savoir, pour adapter, dans un temps de très grave menace, leur comportement au risque terroriste", a ajouté la candidate du FN, qui "ne croi[t] pas du tout" cependant que cet attentat ait eu pour but d'influencer le résultat de l'élection.

"Je ne pense pas que ce soit pour peser sur l'élection présidentielle française qu'il y ait eu l'attentat de Saint-Petersbourg, de Stockholm, de Londres", a-t-elle insisté.

"Il faut maintenant arrêter la naïveté, regarder tout cela avec lucidité et fermeté, expulser les fichés S étrangers, poursuivre et déchoir de leur nationalité les fichés S qui sont binationaux, et les fichés S français il faut les poursuivre sur la base de l'article 411-4, c'est-à-dire de l'intelligence avec l'ennemi. Il faut renforcer les moyens policiers, moyens moraux et matériels", a prôné Mme Le Pen.

"Et puis il faut s'attaquer à la racine du mal. C'est le fondamentalisme islamiste qui est l'idéologie qui arme ces terroristes", a réaffirmé la candidate du FN. Mais sur "l'UOIF, les mosquées radicales, les associations qui servent de vecteurs à cette idéologie", "rien n'a été fait depuis dix ans, pas depuis cinq ans", a-t-elle estimé.

Convaincue de sa présence au second tour de l'élection, Mme Le Pen a estimé qu'elle aura "de toute façon en face d'(elle) un mondialiste, qu'il soit décomplexé comme M. Macron ou qu'il soit honteux comme M. Fillon".

"M. Macron est un mondialiste décomplexé, je préfère toujours les gens qui sont décomplexés aux gens qui sont honteux. Mais ils n'en demeure pas moins qu'ils se ressemblent beaucoup, M. Macron et M. Fillon", selon elle.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le