Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises...

Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises présidentielles" à Lyon, "144 engagements" à mettre en œuvre et à contrôler "tout au long de (son) quinquennat".

Interrogée sur TF1, la candidate à l'élection présidentielle a rappelé qu'elle rendrait aux Français "par une négociation les quatre souverainetés qu'on leur a arrachées, qu'on leur a volées et ce sera sanctionné par référendum". "Dans ces quatre souverainetés, il y a la souveraineté monétaire, c'est-à-dire le retour à une monnaie nationale."

"Au-delà" de la réintroduction du franc, Mme Le Pen "veut offrir aux Français une France sûre, une France juste, une France fière, une France prospère, une France durable".

"C'est cela que je veux leur offrir par l'intermédiaire de 144 engagements qu'ils pourront contrôler tout au long de mon quinquennat parce que je crois aussi à la démocratie du contrôle. C'est-à-dire celle où les électeurs peuvent demander des comptes à ceux qui sont élus. Ils en ont soupé des responsables politiques élus qui oublient les promesses qu'ils ont faites pendant la campagne", a ajouté Mme Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le