Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises...

Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises présidentielles" à Lyon, "144 engagements" à mettre en œuvre et à contrôler "tout au long de (son) quinquennat".

Interrogée sur TF1, la candidate à l'élection présidentielle a rappelé qu'elle rendrait aux Français "par une négociation les quatre souverainetés qu'on leur a arrachées, qu'on leur a volées et ce sera sanctionné par référendum". "Dans ces quatre souverainetés, il y a la souveraineté monétaire, c'est-à-dire le retour à une monnaie nationale."

"Au-delà" de la réintroduction du franc, Mme Le Pen "veut offrir aux Français une France sûre, une France juste, une France fière, une France prospère, une France durable".

"C'est cela que je veux leur offrir par l'intermédiaire de 144 engagements qu'ils pourront contrôler tout au long de mon quinquennat parce que je crois aussi à la démocratie du contrôle. C'est-à-dire celle où les électeurs peuvent demander des comptes à ceux qui sont élus. Ils en ont soupé des responsables politiques élus qui oublient les promesses qu'ils ont faites pendant la campagne", a ajouté Mme Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le