Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises...

Marine Le Pen va présenter « 144 engagements » pour son quinquennat

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé samedi qu'elle présenterait le week-end prochain, lors de ses "Assises présidentielles" à Lyon, "144 engagements" à mettre en œuvre et à contrôler "tout au long de (son) quinquennat".

Interrogée sur TF1, la candidate à l'élection présidentielle a rappelé qu'elle rendrait aux Français "par une négociation les quatre souverainetés qu'on leur a arrachées, qu'on leur a volées et ce sera sanctionné par référendum". "Dans ces quatre souverainetés, il y a la souveraineté monétaire, c'est-à-dire le retour à une monnaie nationale."

"Au-delà" de la réintroduction du franc, Mme Le Pen "veut offrir aux Français une France sûre, une France juste, une France fière, une France prospère, une France durable".

"C'est cela que je veux leur offrir par l'intermédiaire de 144 engagements qu'ils pourront contrôler tout au long de mon quinquennat parce que je crois aussi à la démocratie du contrôle. C'est-à-dire celle où les électeurs peuvent demander des comptes à ceux qui sont élus. Ils en ont soupé des responsables politiques élus qui oublient les promesses qu'ils ont faites pendant la campagne", a ajouté Mme Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le

Paris : Francois Bayrou s Press conference about budget plan
5min

Politique

Vote de confiance : quels sont les scénarios de l’après ?

François Bayrou a pris de court la classe politique en annonçant, lundi 25 août, qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale le 8 septembre prochain. En quête d’une « clarification », le premier ministre espère rallier une majorité autour de sa trajectoire budgétaire, qu’il présente comme décisive pour l’avenir économique du pays. Mais le rapport de force parlementaire laisse présager une issue défavorable.

Le