Marion Marechal invitée du Medef : « Ce n’est pas la bonne façon de combattre le populisme » déclare Elisabeth Borne
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la ministre des Transports, Elisabeth Borne se dit « surprise » par la venue de Marion Maréchal aux Universités d’été du Medef et affirme que ce n’est pas la bonne manière de combattre le populisme. Face à la polémique, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, annonce ce matin l’annulation de la table ronde avec Marion Maréchal.

Marion Marechal invitée du Medef : « Ce n’est pas la bonne façon de combattre le populisme » déclare Elisabeth Borne

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la ministre des Transports, Elisabeth Borne se dit « surprise » par la venue de Marion Maréchal aux Universités d’été du Medef et affirme que ce n’est pas la bonne manière de combattre le populisme. Face à la polémique, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, annonce ce matin l’annulation de la table ronde avec Marion Maréchal.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour la première fois, le Medef avait fait le choix d'inviter une personnalité issue de l'extrême droite à son université d'été. L'organisation patronale a sollicité Marion Maréchal pour participer, les 28 et 29 août à l'hippodrome de Longchamp, à Paris, à son traditionnel rendez-vous estival, rebaptisée « Rencontre des entrepreneurs de France ». « Le Medef est libre d’inviter qui il veut. Je dois dire que cette décision m’a surprise et je ne pense pas que ce soit comme ça que l’on combat le populisme » affirme ce matin Elisabeth Borne.  

La ministre déclare qu’elle n’y serait pas allée si elle avait été invitée : « Aujourd’hui, cette montée des populismes est quelque chose de préoccupant pour la cohésion dans notre pays et en Europe et il faut trouver des réponses. Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse.»

Face à la polémique, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, annonce ce matin l’annulation de la table ronde avec Marion Maréchal et qu’il n’y aura « ni intervenants RN ni intervenants LFI » aux Universités d’été du syndicat des patrons.

Partager cet article

Dans la même thématique

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le

France, Pyrenees-Orientales, July 2, 2026: Wildfire between Canet-en-Roussillon and Sainte-Marie-la-Mer
7min

Politique

Incendies : « Il faut arrêter avec l’idée de l’État nounou. La responsabilité individuelle est essentielle », alerte la sénatrice Lauriane Josende

Le violent incendie qui a frappé jeudi Sainte-Marie-la-Mer et Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a entraîné l’évacuation de près de 3 000 personnes et détruit des centaines de bungalows dans plusieurs campings. Si le feu est désormais maîtrisé, les autorités redoutent une saison des incendies particulièrement intense, sur fond de canicule et de sécheresse persistante.

Le

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le