Marion Maréchal-Le Pen à Washington: « Rendre à la France sa grandeur »

Marion Maréchal-Le Pen à Washington: « Rendre à la France sa grandeur »

L'ancienne étoile montante de l'extrême droite française Marion Maréchal-Le Pen s'est adressée jeudi au gratin des conservateurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancienne étoile montante de l'extrême droite française Marion Maréchal-Le Pen s'est adressée jeudi au gratin des conservateurs américains réunis près de Washington, où elle a souhaité "rendre à la France sa grandeur" tout en pourfendant l'Union européenne et les "lobbys islamiques".

"Si nous voulons rendre à la France sa grandeur, nous devons défendre nos intérêts économiques sur les marchés mondiaux", a déclaré en anglais l'ancienne députée de 28 ans, qui a repris à son compte plusieurs slogans du président américain Donald Trump, affirmant ainsi qu'il faut placer "la France d'abord".

Sa courte intervention de 10 minutes a été saluée par de nombreux applaudissements et quelques "Vive la France", lancés en français, peu après un discours du vice-président américain Mike Pence et à la veille de celui de Donald Trump.

Ce rendez-vous constituait une tribune de choix pour la Française qui s'est mise en retrait de la vie politique un mois avant les élections législatives de 2017 et a annoncé jeudi dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles la création d'une "académie de sciences politiques" pour "former les dirigeants de demain".

Ces apparitions très médiatiques alimentent les spéculations sur un possible retour de Marion Maréchal Le Pen dans la politique active.

"Notre liberté est maintenant entre les mains de l'Union européenne", une institution "qui est en train de tuer des nations millénaires", a-t-elle déploré, déclenchant les huées des participants de la "Conservative Political Action Conference" (CPAC).

Cette conférence très médiatisée, rassemble chaque année des responsables politiques, mais aussi des stars des médias ou des militants pro-armes.

"Tout ce que je veux, c'est la survie de ma nation", a poursuivi Marion Maréchal-Le Pen.

"Après 40 ans d'immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l'Eglise à petite nièce de l'islam", a affirmé la jeune femme, connue pour avoir des positions souvent plus radicales que sa tante Marine Le Pen, présidente du parti d'extrême droite français Front national.

Dans la même thématique

Marion Maréchal-Le Pen à Washington: « Rendre à la France sa grandeur »
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Marion Maréchal-Le Pen à Washington: « Rendre à la France sa grandeur »
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le