Marion Maréchal-Le Pen dénonce l' »ingérence » d’Obama dans la campagne
La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé vendredi l'"ingérence" de l'ancien président américain Barack Obama...

Marion Maréchal-Le Pen dénonce l' »ingérence » d’Obama dans la campagne

La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé vendredi l'"ingérence" de l'ancien président américain Barack Obama...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé vendredi l'"ingérence" de l'ancien président américain Barack Obama dans la campagne présidentielle, estimant que son soutien "en dit long" sur la future politique étrangère d'Emmanuel Macron.

"Il est parfaitement incroyable aujourd'hui qu'un ancien président américain puisse venir s'ingérer de manière aussi directe dans la politique française", a déclaré Mme Maréchal-Le Pen sur LCI, après que Barack Obama a annoncé son soutien à Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée jeudi par En marche!.

"Je crois que ça en dit long sur ce que sera demain la politique diplomatique et étrangère de M. Macron, c'est-à-dire une politique totalement soumise à l'atlantisme, à la politique assez belliqueuse notamment de l'Otan", a déclaré la députée.

Cela augure, dit-elle, "probablement une politique qui adhère à la politique d'ingérence qui a été menée par le camp Obama-Clinton pendant des années avec les conséquences dramatiques que l'on a connues en Irak, en Afghanistan, l'émergence de l'Etat islamique, le chaos en Libye et les islamistes au pouvoir et l'immigration de masse", a-t-elle poursuivi.

Invitée à évoquer son propre avenir, Mme Maréchal Le Pen a par ailleurs confirmé sa candidature aux législatives, mais sans exclure de quitter la vie politique prochainement.

"J'ai dit que je serai candidate en effet. Je suis investie dans la troisième circonscription du Vaucluse. J'ai dit pour autant que je ne renonçais pas à arrêter la vie politique. Mais je le ferai au moment opportun pour ne nuire, ni à mon mouvement ni au combat national qui est le notre pour la France", a-t-elle déclaré.

Interrogée sur la possibilité qu'elle prenne la tête du FN en cas de défaite de sa tante Marine Le Pen dimanche au second tour de la présidentielle, elle a répondu n'y avoir "pas du tout pensé".

"Je réfute d'ailleurs totalement l'analyse qui voudrait qu'il y ait soit-disant des courants antagonistes au sein du Front national, je crois que nous avons révélé notre cohésion au sein de cette campagne", a-t-elle affirmé.

Sera-t-elle le prochain membre de la famille Le Pen à se présenter à la présidentielle? "Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Je n'en ai absolument aucune envie. Marine Le Pen est une jeune candidate" et il n'y a "aucune raison dès aujourd’hui d'anticiper 2022, peut-être même d'ailleurs fera-t-elle un deuxième mandat", a répondu Mme Maréchal-Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

Marion Maréchal-Le Pen dénonce l' »ingérence » d’Obama dans la campagne
3min

Politique

« C'est 50.000 euros de manque à gagner » : un an après les Jeux, ce para-sportif dénonce le départ de ses sponsors

Un an après, quel est l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques ? Inclusion, transports, infrastructures, sponsors… pour Sofyane Mehiaoui, joueur de basket fauteuil qui a représenté la France, si l’accès à la nouvelle Adidas Arena porte de Clignancourt à Paris est un vrai bénéfice, le départ de ses sponsors révèle le manque d’engagement durable des marques auprès de parasportifs. Il témoigne dans l'émission Dialogue Citoyen, présenté par Quentin Calmet.

Le

Marion Maréchal-Le Pen dénonce l' »ingérence » d’Obama dans la campagne
6min

Politique

Agences de l’État, qui veut gagner des milliards ? 

La ministre des Comptes publics propose de supprimer un tiers des agences de l'État pour faire deux à trois milliards d’économies. Seulement, pour en rayer de la liste, encore faudrait-il savoir combien il en existe…Une commission d'enquête sur les missions des agences de l’État s’est plongée dans cette grande nébuleuse administrative. ARS, France Travail, OFB, CNRS, ADEME, ANCT, des agences, il y en a pour tous et partout ! Mais “faire du ménage” dans ce paysage bureaucratique touffu rapportera-t-il vraiment les milliards annoncés par le gouvernement et tant espérés par la droite ? Immersion dans les coulisses de nos politiques publiques…

Le

President Emmanuel Macron Visits the 55th Paris Air Show at Le Bourget
7min

Politique

Budget 2026 : « Emmanuel Macron a une influence, mais ce n’est pas le Président qui tient la plume »

Le chef de l’Etat reçoit lundi plusieurs ministres pour parler du budget. « Il est normal qu’il y ait un échange eu égard à l’effort de réarmement qui est nécessaire », explique l’entourage d’Emmanuel Macron. « Il laisse le gouvernement décider », souligne le macroniste François Patriat, mais le Président rappelle aussi « les principes » auxquels il tient.

Le

Bruno Retailleau public meeting at Docks 40 in Lyon.
5min

Politique

Tribune de LR sur les énergies renouvelables : « La droite essaye de construire son discours sur l’écologie dans une réaffirmation du clivage gauche/ droite »

Après la publication d’une tribune sur le financement des énergies renouvelables, le parti de Bruno Retailleau s’est retrouvé sous le feu des critiques. Pourtant, en produisant un discours sur l’opposition aux normes écologiques, LR semble revitaliser le clivage entre la gauche et la droite.

Le