« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est un dîner qui a eu lieu en toute discrétion mardi soir. Une quinzaine d'élus Les Républicains ont échangé avec Marion Maréchal dans une rencontre organisée par le directeur du magazine L'Incorrect et Erik Tegner, un jeune LR, partisan de l'union des droites. « Marion Maréchal a toute sa place » dans la reconstruction de la droite aurait lâché un élu : « A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion » réagit Laurence Saillet qui estime que « Marion Maréchal Le Pen mène un jeu qui est très dangereux car elle essaye de faire penser qu’elle n’est pas dans le jeu politique tout en tirant les manettes. »

La porte-parole LR affirme avec fermeté qu’il n’y aura jamais d’alliance LR-RN : « Marion Maréchal Le Pen c’est la famille Le Pen, c’est le Front national et il y a une ligne rouge. Il n’y aura pas d’accord avec le Front national. Il n’y aucune différence entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, c’est le Front national. Il est très important pour Les Républicains, de ne pas montrer ces signaux car certains pourraient fantasmer sur des unions qui n’auront jamais lieu. »

Les élus ayant participé à ce diner pourraient-ils être exclus du parti LR ? Laurence Saillet balaye cette possibilité : « Chacun est libre, vous n’allez pas être exclu car vous dinez avec les uns ou les autres. On est exclu quand on s’engage politiquement dans un autre parti. Les gens sont libres, il faut arrêter cette police de la pensée. »

Elle conclut : « Chacun est libre car la position du parti est claire. Je ne connais personne susceptible de reprendre le parti qui franchirait la ligne et ferait des accords avec le Front national. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Mirecourt: French president Emmanuel Macron
6min

Politique

Macron veut interdire les portables au lycée : mesure qui « va dans le bon sens » ou « peine perdue » ?

Le chef de l’Etat a annoncé que les téléphones portables allaient « sans doute » être interdits dès la rentrée prochaine dans les lycées. C’est « faisable », soutient le sénateur Renaissance Martin Lévrier. « Il est incorrigible. C’est une annonce par jour pour exister », raille le sénateur LR Max Brisson, opposé à l’interdiction au lycée. « Une annonce un peu surréaliste » qui élude les vrais problèmes, dénonce la sénatrice PS Colombe Brossel.

Le

France Marseille vs Newcastle: Pre-Match Security Highlights
3min

Politique

« Violences policières » : la gauche du Sénat demande une commission d’enquête sur de « potentiels dysfonctionnements » au sein de l’IGPN et l’IGGN

Suite aux récentes révélations mettant en cause les forces de l’ordre dans des affaires de violences au sein des personnes dépositaires de l’autorité publique, la gauche du Sénat demande à la commission des lois de se doter des prérogatives d’une commission d’enquête visant à examiner les conditions dans lesquelles l’IGPN et l’IGGN exercent leurs prérogatives.

Le

Paris : Debate session on the draft budget law for 2026
4min

Politique

Budget de la Sécu : la règle de l’entonnoir peut-elle faciliter un compromis ?

Mercredi, députés et sénateurs ne sont pas parvenus à trouver une un accord en commission mixte paritaire sur le projet de loi de la Sécurité sociale. Le texte repart donc pour une nouvelle lecture en séance publique à partir de mardi, à l’Assemblée nationale. Les députés vont plancher sur le texte sorti du Sénat et conformément à la règle dite de l’entonnoir, leur droit d’amendement est limité. Ce qui va accélérer les débats mais sera-t-il suffisant pour arriver à un compromis ? Explications.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
4min

Politique

Décentralisation : un rapport du Sénat remis au Premier ministre

Afin d’accompagner Sébastien Lecornu vers son engagement d’un grand acte de décentralisation, Gérard Larcher avait fait parvenir le 31 octobre la contribution du Sénat. Le document que Public Sénat a pu consulter appelle à consacrer un principe de différentiation et d’autonomie fiscale des collectivités.

Le