« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est un dîner qui a eu lieu en toute discrétion mardi soir. Une quinzaine d'élus Les Républicains ont échangé avec Marion Maréchal dans une rencontre organisée par le directeur du magazine L'Incorrect et Erik Tegner, un jeune LR, partisan de l'union des droites. « Marion Maréchal a toute sa place » dans la reconstruction de la droite aurait lâché un élu : « A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion » réagit Laurence Saillet qui estime que « Marion Maréchal Le Pen mène un jeu qui est très dangereux car elle essaye de faire penser qu’elle n’est pas dans le jeu politique tout en tirant les manettes. »

La porte-parole LR affirme avec fermeté qu’il n’y aura jamais d’alliance LR-RN : « Marion Maréchal Le Pen c’est la famille Le Pen, c’est le Front national et il y a une ligne rouge. Il n’y aura pas d’accord avec le Front national. Il n’y aucune différence entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, c’est le Front national. Il est très important pour Les Républicains, de ne pas montrer ces signaux car certains pourraient fantasmer sur des unions qui n’auront jamais lieu. »

Les élus ayant participé à ce diner pourraient-ils être exclus du parti LR ? Laurence Saillet balaye cette possibilité : « Chacun est libre, vous n’allez pas être exclu car vous dinez avec les uns ou les autres. On est exclu quand on s’engage politiquement dans un autre parti. Les gens sont libres, il faut arrêter cette police de la pensée. »

Elle conclut : « Chacun est libre car la position du parti est claire. Je ne connais personne susceptible de reprendre le parti qui franchirait la ligne et ferait des accords avec le Front national. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique » de Julia Bracher
6min

Politique

Les « docus de l’été » : Les époux Rosenberg, les espions qui ont divisé l’Amérique

C’est l’un des procès pour espionnage les plus retentissants de l’Histoire des États-Unis. Celui des époux Rosenberg, accusés d’avoir travaillé pour le compte des Soviétiques en pleine Guerre froide et alors que l’Amérique apprend avec stupeur que les Russes détiennent l’arme atomique. Le documentaire "Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique", réalisé par Julia Bracher, diffusé cet été sur Public Sénat, raconte leur histoire et les tumultes provoqués par leur procès jusqu’au jour de leur exécution, le 19 juin 1953. L’élan populaire international n’aura pas suffi à les sauver de la chaise électrique.

Le

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le