« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains tacle Marion Maréchal Le Pen après son diner avec des élus LR tout en affirmant qu’il n’y aura aucune exclusion.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est un dîner qui a eu lieu en toute discrétion mardi soir. Une quinzaine d'élus Les Républicains ont échangé avec Marion Maréchal dans une rencontre organisée par le directeur du magazine L'Incorrect et Erik Tegner, un jeune LR, partisan de l'union des droites. « Marion Maréchal a toute sa place » dans la reconstruction de la droite aurait lâché un élu : « A titre personnel, je ne partage pas du tout cette opinion » réagit Laurence Saillet qui estime que « Marion Maréchal Le Pen mène un jeu qui est très dangereux car elle essaye de faire penser qu’elle n’est pas dans le jeu politique tout en tirant les manettes. »

La porte-parole LR affirme avec fermeté qu’il n’y aura jamais d’alliance LR-RN : « Marion Maréchal Le Pen c’est la famille Le Pen, c’est le Front national et il y a une ligne rouge. Il n’y aura pas d’accord avec le Front national. Il n’y aucune différence entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, c’est le Front national. Il est très important pour Les Républicains, de ne pas montrer ces signaux car certains pourraient fantasmer sur des unions qui n’auront jamais lieu. »

Les élus ayant participé à ce diner pourraient-ils être exclus du parti LR ? Laurence Saillet balaye cette possibilité : « Chacun est libre, vous n’allez pas être exclu car vous dinez avec les uns ou les autres. On est exclu quand on s’engage politiquement dans un autre parti. Les gens sont libres, il faut arrêter cette police de la pensée. »

Elle conclut : « Chacun est libre car la position du parti est claire. Je ne connais personne susceptible de reprendre le parti qui franchirait la ligne et ferait des accords avec le Front national. »

Partager cet article

Dans la même thématique

« Marion Maréchal Le Pen mène un jeu très dangereux » affirme Laurence Saillet
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le