Une polémique en chasse une autre. Après les affaires Darmanin et Hulot, c’est le camp des Républicains qui tremble, après les propos polémiques de Laurent Wauquiez auprès des étudiants de l’EM Lyon. Un contre-feu bienvenu pour Marlène Schiappa, obligée depuis deux semaines de se justifier sur les affaires judiciaires du gouvernement. Alors la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes ne se prive pas pour attaquer le patron des Républicains. « Moi comme élue locale, j’ai déjà fait des interventions, de l’école maternelle à l’ENA, et à chaque fois, je me suis demandée, quelque soit le public, quel message je voulais faire passer » explique-t-elle au micro de Public Sénat. « Et là, sincèrement, à part le cynisme, l’aigreur et aussi un peu de méchanceté, je ne vois pas quel message politique Laurent Wauquiez a voulu faire passer à la jeune génération ».
Selon elle, les petites phrases de Laurent Wauquiez ne « sont pas des propos privés, des propos où un soir, il est très fatigué et dit quelque chose à des amis ou à son épouse dans le cadre intime. Ce sont des propos publics qu’il a tenu dans le cadre d’une intervention. »
Le président des Républicains est-il toujours crédible à son poste ? « C’est une question qu’il faut poser aux militants et aux élus du parti » tranche-t-elle.