Marlène Schiappa dénonce « le cynisme » et « l’aigreur » de Laurent Wauquiez
« Je ne vois pas quel message politique Laurent Wauquiez a voulu faire passer à la jeune génération » juge-t-elle au micro de Public Sénat.

Marlène Schiappa dénonce « le cynisme » et « l’aigreur » de Laurent Wauquiez

« Je ne vois pas quel message politique Laurent Wauquiez a voulu faire passer à la jeune génération » juge-t-elle au micro de Public Sénat.
Public Sénat

Par Quentin Calmet et Thomas Leroy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une polémique en chasse une autre. Après les affaires Darmanin et Hulot, c’est le camp des Républicains qui tremble, après les propos  polémiques de Laurent Wauquiez auprès des étudiants de l’EM Lyon. Un contre-feu bienvenu pour Marlène Schiappa, obligée depuis deux semaines de se justifier sur les affaires judiciaires du gouvernement. Alors la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes ne se prive pas pour attaquer le patron des Républicains. « Moi comme élue locale, j’ai déjà fait des interventions, de l’école maternelle à l’ENA, et à chaque fois, je me suis demandée, quelque soit le public, quel message je voulais faire passer » explique-t-elle au micro de Public Sénat. « Et là, sincèrement, à part le cynisme, l’aigreur et aussi un peu de méchanceté, je ne vois pas quel message politique Laurent Wauquiez a voulu faire passer à la jeune génération ».

Selon elle, les petites phrases de Laurent Wauquiez ne « sont pas des propos privés, des propos où un soir, il est très fatigué et dit quelque chose à des amis ou à son épouse dans le cadre intime. Ce sont des propos publics qu’il a tenu dans le cadre d’une intervention. »  

Le président des Républicains est-il toujours crédible à son poste ? « C’est une question qu’il faut poser aux militants et aux élus du parti » tranche-t-elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Military Service
4min

Politique

Emmanuel Macron dévoile un nouveau service national « militaire » et « volontaire » : à quoi va-t-il ressembler ?

En visite à Varces, en Isère, Emmanuel Macron a présenté jeudi les contours d’un nouveau service national volontaire entièrement militaire, appelé à devenir l’un des piliers d’un modèle de défense renouvelé. Une annonce qui intervient alors que l’exécutif et l’état-major alertent sur la montée des tensions internationales, notamment face à la Russie.

Le

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget : où en est-on du calendrier et des délais d’examen ?

Les textes se croisent. Après l’adoption du budget de la Sécu par les sénateurs et l’échec de la commission mixte paritaire mercredi soir, les sénateurs entament l’examen du projet de loi de finances ce jeudi. Alors que les délais sont contraints, rappel des prochaines dates clefs.

Le

Marlène Schiappa dénonce « le cynisme » et « l’aigreur » de Laurent Wauquiez
3min

Politique

« Pas de nouvelles discussions sur le budget de la Sécu » : Hervé Marseille annonce l’usage d’une question préalable en nouvelle lecture au Sénat

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste (UC), Hervé Marseille est revenu sur les discussions budgétaires en cours. Au lendemain de l’adoption du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par les sénateurs et de l’échec par la suite de la Commission mixte paritaire (CMP), l’élu centriste s’est dit toujours attaché à un « compromis avec les socialistes ». Mais en raison d’un calendrier serré, il prévoit l’usage d’une question préalable lors du retour du PLFSS au Sénat pour éviter une nouvelle lecture.

Le