Marlène Schiappa : « Le jour où je n’aurai plus besoin de Twitter pour porter mon message politique avec grand plaisir je supprimerai mon compte »
Les réseaux sociaux, elle est tombée dedans quand elle était petite… enfin jeune maman. Fondatrice du blog Maman travaille qu’elle présente comme le « premier réseaux des mères actives », Marlène Schiappa est désormais une secrétaire d’État très présente sur les réseaux sociaux… Des réseaux sociaux où les internautes ne sont pas toujours tendres avec elle.   Mais quel regard porte-t-elle sur le principal d’entre eux : Twitter ?

Marlène Schiappa : « Le jour où je n’aurai plus besoin de Twitter pour porter mon message politique avec grand plaisir je supprimerai mon compte »

Les réseaux sociaux, elle est tombée dedans quand elle était petite… enfin jeune maman. Fondatrice du blog Maman travaille qu’elle présente comme le « premier réseaux des mères actives », Marlène Schiappa est désormais une secrétaire d’État très présente sur les réseaux sociaux… Des réseaux sociaux où les internautes ne sont pas toujours tendres avec elle.   Mais quel regard porte-t-elle sur le principal d’entre eux : Twitter ?
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ne pas laisser les réseaux sociaux dicter le jeu

Souvent raillée, parfois harcelée par certains internautes (elle a d’ailleurs plusieurs fois porté plainte) … Pour Marlène Schiappa, Twitter peut s’avérer « assez lamentable » face au cyberharcèlement se contentant souvent de cette simple réponse : « cela n’enfreint pas nos conditions d’utilisations ».
Mais est-ce vraiment les réseaux sociaux qui sont impitoyables ou l’usage qu’on en fait ?

Être là où la conversation se fait

Pour la secrétaire d’État pas de doute, elle « a besoin de Twitter car c’est là que la conversation se fait et il faut que je sois là pour porter mon message politique ».

Cependant, face à cette violence qui a pour but de la déstabiliser et de nuire à son action politique, elle l’affirme : « le jour où je n’aurai plus besoin de Twitter pour porter mon message politique, avec grand plaisir, je supprimerai mon compte ».


Retrouvez l’émission Hashtag, Marlène Schiappa : Sous le vernis de la com’ samedi 30 mars à 18h30 sur Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le

SIPA_01234434_000029
6min

Politique

Présidentielle 2027 : Philippe et Attal font de l’école un nouveau terrain de bataille, au risque d’éreinter le bilan Macron

À quelques jours de la rentrée scolaire, Édouard Philippe et Gabriel Attal font de l’éducation l’un des premiers terrains de la présidentielle de 2027. Les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron partagent un constat : niveau scolaire insuffisant, recrutement difficile, rémunération trop faible des enseignants, problèmes d’autorité, mais divergent sur les réponses à apporter. Une bataille programmatique qui les oblige aussi à se confronter à leur propre bilan au sein de la majorité depuis la présidentielle de 2017.

Le

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
4min

Politique

Primaire PS/Place publique : comment va-t-elle se passer ?

Le bloc social-démocrate s’organise pour trouver son candidat à la présidentielle. Le Parti socialiste et Place publique organisent une primaire destinée à leurs adhérents et sympathisants. Ses modalités ont été longuement débattues : la question du prix de la participation ainsi que l’engagement à ne pas s’allier avec LFI aux législatives ont agité les négociateurs. L’accord trouvé doit être validé par les organes décisionnels des deux partis ce mardi soir.

Le

Capture d’écran du documentaire « Montand est à nous » d’Yves Jeuland
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du communisme à l’Aveu de Costa-Gavras, la vie d’Yves Montand racontée par Yves Jeuland

Fasciné depuis son enfance par la vie d’Yves Montand, dans son film Montand est à nous, Yves Jeuland nous propose un voyage dans la vie de la star française. Une forme d’inventaire affectif du réalisateur pour celui qui fut tour à tour un chanteur et un comédien engagé aux côtés du parti communiste avant d’en dénoncer les errements, dans l’un de ses rôles les plus célèbres, dans le film de Costa Gavras l’Aveu. "Montand est à nous", un documentaire d’Yves Jeuland à voir cet été sur Public Sénat.

Le