Marlène Schiappa : « Le jour où je n’aurai plus besoin de Twitter pour porter mon message politique avec grand plaisir je supprimerai mon compte »
Les réseaux sociaux, elle est tombée dedans quand elle était petite… enfin jeune maman. Fondatrice du blog Maman travaille qu’elle présente comme le « premier réseaux des mères actives », Marlène Schiappa est désormais une secrétaire d’État très présente sur les réseaux sociaux… Des réseaux sociaux où les internautes ne sont pas toujours tendres avec elle.   Mais quel regard porte-t-elle sur le principal d’entre eux : Twitter ?

Marlène Schiappa : « Le jour où je n’aurai plus besoin de Twitter pour porter mon message politique avec grand plaisir je supprimerai mon compte »

Les réseaux sociaux, elle est tombée dedans quand elle était petite… enfin jeune maman. Fondatrice du blog Maman travaille qu’elle présente comme le « premier réseaux des mères actives », Marlène Schiappa est désormais une secrétaire d’État très présente sur les réseaux sociaux… Des réseaux sociaux où les internautes ne sont pas toujours tendres avec elle.   Mais quel regard porte-t-elle sur le principal d’entre eux : Twitter ?
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ne pas laisser les réseaux sociaux dicter le jeu

Souvent raillée, parfois harcelée par certains internautes (elle a d’ailleurs plusieurs fois porté plainte) … Pour Marlène Schiappa, Twitter peut s’avérer « assez lamentable » face au cyberharcèlement se contentant souvent de cette simple réponse : « cela n’enfreint pas nos conditions d’utilisations ».
Mais est-ce vraiment les réseaux sociaux qui sont impitoyables ou l’usage qu’on en fait ?

Être là où la conversation se fait

Pour la secrétaire d’État pas de doute, elle « a besoin de Twitter car c’est là que la conversation se fait et il faut que je sois là pour porter mon message politique ».

Cependant, face à cette violence qui a pour but de la déstabiliser et de nuire à son action politique, elle l’affirme : « le jour où je n’aurai plus besoin de Twitter pour porter mon message politique, avec grand plaisir, je supprimerai mon compte ».


Retrouvez l’émission Hashtag, Marlène Schiappa : Sous le vernis de la com’ samedi 30 mars à 18h30 sur Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

Esclavage : « L’identité française est faite de grands récits et de grands crimes », reconnaît Emmanuel Macron

A l’occasion des 25 ans de la loi Taubira, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, l’Elysée organisait une cérémonie de commémoration ce jeudi 21 mai. Le Président de la République est revenu sur le devoir de reconnaissance de ces crimes. Il a, pour la première fois, abordé le sujet de la réparation, quelques mois après l’abstention de la France sur le vote de la reconnaissance de l’esclavage et de la traite comme « pire crime contre l’humanité » à l’ONU.

Le

Gabriel Attal walks in Bordeaux
4min

Politique

Présidentielle 2027 : en Aveyron, Gabriel Attal officialise sa candidature

C’est fait, Gabriel Attal a mis fin au faux suspense sur sa candidature à la présidentielle. Le patron de Renaissance a officialisé sa candidature, ce vendredi et devrait être sur la ligne de départ en 2027. Dans l’Aveyron, l’ancien Premier ministre a fait part de son ambition de succéder à Emmanuel Macron. Il faudra d’abord tuer le match avec Edouard Philippe pour être le candidat légitime du bloc central.

Le

French ruling Renaissance party holds political meeting in Arras
6min

Politique

Gabriel Attal, à l’heure du grand saut présidentiel ?

Dans l’Aveyron, loin des ors parisiens, l’ancien premier ministre doit officialiser vendredi sa candidature à l’Élysée. Une entrée en campagne pensée comme un antidote au procès en déconnexion qui colle au macronisme et comme un adversaire à Édouard Philippe pour le leadership du bloc central.

Le

ZFE la fin des Zones a Faibles Emissions votee par l Assemblee Nationale
3min

Politique

Loi de « simplification » : le Conseil constitutionnel censure la suppression des ZFE et l’assouplissement du ZAN

Le Conseil constitutionnel a censuré ce jeudi 21 mai plusieurs articles emblématiques de la loi de « simplification économique », parmi lesquels la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) et un assouplissement des règles du « zéro artificialisation nette » (ZAN). Jugées sans rapport direct avec le projet de loi initial, ces dispositions ont été qualifiées de « cavaliers législatifs ». Au total, 25 articles sur 84 ont été censurés totalement ou partiellement, au terme d’un feuilleton parlementaire de deux ans.

Le