Martinez (CGT) dénonce « l’arrogance » d’Emmanuel Macron

Martinez (CGT) dénonce « l’arrogance » d’Emmanuel Macron

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a reproché dimanche au président Emmanuel Macron son "arrogance" et de "vouloir...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a reproché dimanche au président Emmanuel Macron son "arrogance" et de "vouloir se passer des organisations syndicales".

"Nous avons un gouvernement qui considère qu'il a raison tout seul et qui avance quoi qu'il puisse se passer dans le pays", a déclaré le numéro un de la CGT sur BFM TV, interrogé sur les mouvements sociaux à la SNCF, Air France et dans les universités.

"On veut se passer des organisations syndicales, on ne veut plus des organisations syndicales", a-t-il ajouté, accusant l'exécutif de "court-circuiter" les relations sociales, "à l'opposé de ce qui se fait en Allemagne".

Selon Philippe Martinez, "on discute plus rapidement et plus facilement de l'autre côté du Rhin".

L'attitude d'Emmanuel Macron, "c'est +j'ai raison, j'avance+", a-t-il résumé, en évoquant "l'arrogance du président".

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le