Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front...

Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front national au lieu de "comprendre leur détresse" et de proposer des "mesures radicales" pour l'emporter face à Marine Le Pen au second tour.

"On ne peut plus se contenter d'alerter sur le danger du Front national", a déclaré sur CNews M. Martinez, appelant à ne pas donner "une seule voix" au parti d'extrême droite, "ennemi de la CGT".

Emmanuel Macron doit "montrer qu'il a envie de changer les choses", a-t-il poursuivi. "Comme d'autres, il culpabilise les électeurs" qui veulent voter Front national, "disant, en gros, qu'ils n'ont rien compris, plutôt qu'essayer de comprendre leur détresse, leur désarroi".

Pour M. Martinez, le candidat d'En Marche! doit "corriger cette détresse, cette montée du chômage, ces promesses non tenues".

"Depuis 2002, si on avait pris les mesures nécessaires, c'est-à-dire combattre l'austérité, donner plus de voix aux citoyens, aux salariés, on n'en serait pas là", a-t-il ajouté. "On voit bien où se développe le Front national: autour des usines qui ont fermé, dans les campagnes où les services publics ne sont plus présents", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

First Debate of the French Socialist Party Primary – Paris EB
6min

Politique

« Maintenant, il doit rassembler tout le monde » : les sénateurs PS attendent « des signes » d’unité de Raphaël Glucksmann

Après sa victoire écrasante à la primaire, les sénateurs PS seront « au service » de la campagne de Raphaël Glucksmann, assure leur président de groupe, Patrick Kanner, qui compte « inviter » le candidat devant le groupe. Mais plusieurs attendent qu’il montre par les actes sa volonté d’union. « Nous travaillons à un organigramme de rassemblement », assure le sénateur Alexandre Ouizille, directeur de la communication dans l'équipe de Raphaël Glucksmann.

Le

Patrick Kanner
2min

Politique

Les groupes PS, PCF et écologiste du Sénat appellent à un « cordon sanitaire » et à « ne rien céder » face au nouveau groupe RN

« Il ne peut y avoir ni ambiguïté, ni accommodement, ni complaisance : le cordon sanitaire doit se traduire par des actes », soutiennent dans un communiqué commun les groupes PS, communiste et écologiste du Sénat, face à la création du premier groupe RN/UDR de la Haute assemblée. Ils appellent à ne rien voter qui émanerait de l’extrême droite.

Le

Illustrations – SUPERMARCHE – CARREFOUR EXPRESS
4min

Politique

Cyberattaque contre des frigos connectés de supermarchés : « Des systèmes de réfrigération exposés sur Internet », alertent des experts en cybersécurité

300 magasins Intermarché/Netto, plusieurs du groupement E. Leclerc, 80 supermarchés Carrefour, 80 magasins U et une trentaine de Monoprix ont été touchés par une cyberattaque d’ampleur. Les hackers ont ciblé les systèmes de régulation frigorifique à distance du fabricant danois Danfoss. La vulnérabilité du logiciel avait pourtant déjà été repérée il y a quelques années par des experts en cybersécurité lors de différents audits.

Le

Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen
7min

Politique

Gel des retraites au-delà de 1280 euros : « Un effort nécessaire, pour ne pas créer de fracture générationnelle », justifie le ministre David Amiel

Le ministre des Comptes publics assure que le gouvernement n’est pas dans l’affrontement des générations, avec son projet de désindexation partielle des pensions de retraite. Il souligne qu’il laissera le choix du curseur aux parlementaires, et la possibilité d’être plus souple, le cas échéant, avec l’évolution de l’abattement fiscal dont bénéficient les retraités.

Le