Martinez (CGT) offusqué de voir Carlos Ghosn saisir les prud’hommes
"C'est indécent": Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a fustigé la décision de Carlos Ghosn, l'ancien PDG de...

Martinez (CGT) offusqué de voir Carlos Ghosn saisir les prud’hommes

"C'est indécent": Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a fustigé la décision de Carlos Ghosn, l'ancien PDG de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"C'est indécent": Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a fustigé la décision de Carlos Ghosn, l'ancien PDG de Renault, de recourir aux conseils de prud'hommes pour réclamer son indemnité de départ à la retraite.

"Je pense à tous ces salariés qui ont été aux prud'hommes contre Renault du temps de Carlos Ghosn. Je ne sais pas si ça les fait rire, ce genre de situation", a-t-il réagi sur LCI.

"C'est indécent! Il faut arrêter avec Carlos Ghosn, qui a supprimé des dizaines de milliers d'emplois dans le groupe Renault... avec un train de vie et une suffisance", a-t-il ajouté.

"C'est quelqu'un qui a massacré l'emploi, l'industrie et qui veut aller aux prud'hommes comme un salarié qui a été licencié par exemple chez Renault", a ajouté le dirigeant syndical, lui-même technicien chez Renault Boulogne-Billancourt.

"Si ce n'était pas aussi grave, ça pourrait faire sourire", a-t-il conclu.

En tant qu'ancien salarié de Renault, M. Ghosn a saisi en référé les prud'hommes à Boulogne-Billancourt, siège de l'entreprise dans la banlieue sud-ouest de Paris, pour réclamer le paiement de son indemnité de départ à la retraite, un litige qui porte sur un montant de près de 250.000 euros. Une audience est prévue "fin février".

"C'est scandaleux!", s'est indigné au micro de Sud Radio le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel, qui n'est pas "admiratif de son travail de capitaine d'industrie" car il a "supprimé des milliers d'emplois Renault en France".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le

Martinez (CGT) offusqué de voir Carlos Ghosn saisir les prud’hommes
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Tout ne nous satisfera pas, mais nous nous battons pour qu’il y ait le plus de mesures utiles », assure Emmanuel Grégoire

Invité de la matinale de Public Sénat, le député de Paris, Emmanuel Grégoire défend les négociations menées par le Parti socialiste avec le gouvernement sur le budget de la Sécurité sociale. Ce dernier croit à un la possibilité de nouer un compromis et de faire adopter le budget de la Sécu par l’Assemblée nationale.

Le