Martinez (CGT) s’attend à rencontrer Emmanuel Macron dans la semaine

Martinez (CGT) s’attend à rencontrer Emmanuel Macron dans la semaine

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a dit dimanche qu'il s'attendait à rencontrer le président de la République...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a dit dimanche qu'il s'attendait à rencontrer le président de la République Emmanuel Macron dans la semaine, sans dévoiler de date précise.

"Normalement c'est prévu pour la semaine qui vient", a répondu M. Martinez, interrogé sur le plateau de Cnews à propos de la rencontre attendue prochainement avec le successeur de François Hollande à l'Elysée.

M. Martinez a ajouté que "suivront" des rencontres avec le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre du Travail, Muriel Péricaud, qu'il dit ne pas connaître.

"L'important c'est le programme", or la CGT a "quelques réserves" sur celui porté par le candidat Macron pendant la campagne présidentielle, a indiqué son numéro un.

Le gouvernement entend aller vite sur une réforme du code du travail et légiférer par ordonnances.

Durant la campagne, Emmanuel Macron a promis de donner plus de place à l'accord d'entreprise, d'instaurer le référendum à l'initiative de l'employeur ou encore de plafonner les indemnités prud'homales en cas de licenciement sans cause réelle ou sérieuse (hors discrimination et harcèlement).

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le