À la Une de la Voix du Nord : « Se ruer dans les pharmacies pour des masques ne sert à rien »
A la Une de La Voix du Nord, les masques désormais vendus en pharmacie mais difficiles à trouver faute d’approvisionnement. A lire également, un point détaillé sur la réouverture des commerces et magasins de bricolage

À la Une de la Voix du Nord : « Se ruer dans les pharmacies pour des masques ne sert à rien »

A la Une de La Voix du Nord, les masques désormais vendus en pharmacie mais difficiles à trouver faute d’approvisionnement. A lire également, un point détaillé sur la réouverture des commerces et magasins de bricolage
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction Lille, à la Une de La Voix du Nord, les masques désormais vendus en pharmacie mais difficiles à trouver faute d’approvisionnement. A lire également, un point détaillé sur la réouverture des commerces et magasins de bricolage.

Et bien sûr, La Voix du Nord se mobilise pour accompagner ses lecteurs pendant ce confinement avec l’opération « solidarité entreprises », des pages d’infos pratiques ou encore un partenariat avec l’association « les Petits Frères des Pauvres ».

Tous les détails dans cette interview de Gabriel d’Harcourt, le directeur général délégué de La Voix du Nord.

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS, Conseil constitutionnel, Constitutional Council, Palais Royal
7min

Politique

Le Conseil constitutionnel est-il devenu un arbitre sursollicité ?

Longtemps perçu comme le gardien discret de la Constitution, le Conseil constitutionnel s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables de la vie politique. Jamais autant saisi sur les lois votées par le Parlement depuis une quinzaine d’années, il est devenu le passage obligé des textes les plus sensibles. Loin d'un dysfonctionnement, cette hyper-activité traduit les nouvelles dynamiques du pouvoir sous l'ère de la « majorité relative ».

Le

France Wildfires
2min

Politique

La France a demandé l’activation du mécanisme de protection civile de l’UE : en quoi consiste ce dispositif ?

Face à la multiplication des feux en France, en particulier en Gironde et dans les Landes, le président de la République Emmanuel Macron a demandé l’activation du mécanisme de protection civile européen hier soir. Déjà utilisé par le passé à Mayotte ou en Ukraine, ce dispositif permet « de proposer une réponse d’urgence » face aux incendies sur le sol européen.

Le

France Extreme Weather Heat
3min

Politique

Incendie au Cap-Ferret : 10 000 hectares parcourus, 80 maisons brûlées et 40 000 personnes évacuées, « le feu continue de progresser », annonce Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur a fait un point de situation, ce vendredi matin, sur « le plus feu gros de la saison » qui menace dangereusement le Cap-Ferret, en Gironde. « Le feu n’est pas maitrisé et continue de progresser », alerte Laurent Nuñez. Au total, 50 000 hectares ont brûlé depuis le début de l’année, « quasiment trois fois » plus que l’an dernier.

Le