Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars
Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS...

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars

Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS pour l'élection présidentielle, a-t-on appris jeudi de source proche de Mme Aubry.

Avec plusieurs de ses amis politiques, l'ancienne première secrétaire du PS (2008-2012) avait apporté son soutien à M. Hamon dès le lendemain du premier tour de la primaire organisée par le PS.

Au soir de son succès, elle avait adressé à celui qui venait d'être élu candidat du PS "un grand bravo pour sa victoire sans appel" face à Manuel Valls. Le projet de Benoît Hamon "apporte un souffle nouveau à la gauche et à notre pays", avait-elle ajouté.

Deux jours avant le second tour de la primaire, la figure de l'aile gauche du PS avait tenu une réunion publique dans la capitale des Flandres. La maire de Lille, alors convalescente à la suite d'une intervention chirurgicale, n'avait pu y participer. Elle avait fait lire un message dans lequel elle félicitait le député des Yvelines pour avoir "redonné vie à l'idée de progrès".

Benoît Hamon et Martine Aubry n'appartiennent pas au même courant du PS. Conseiller de l'ex-numéro deux du gouvernement Jospin au ministère des Affaires sociales, Mme Aubry avait fait de M. Hamon le porte-parole du PS fin 2008.

Le meeting du 29 mars sera la première intervention publique de Martine Aubry dans la campagne.

Partager cet article

Dans la même thématique

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars
5min

Politique

Armement, vidéoprotection… Les polices municipales au cœur des enjeux des élections municipales

Si les polices municipales ont longtemps été un sujet de clivage entre la droite et la gauche, aujourd’hui des villes de tous bords décident de les développer et de les renforcer, en les armant ou bien encore en déployant des systèmes de vidéoprotection. Exemple à Auch dans le Gers : mise en place en 2014, la police municipale a été largement développée par le maire socialiste ces dernières années. Reportage.

Le

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars
3min

Politique

Christine Ockrent : « le principal obstacle de Trump, c’est sa santé »

C’est l’un des regards les plus acérés du journalisme, mais c’est aussi une voix reconnaissable entre mille. Aujourd’hui, celle qui anime chaque semaine Affaires étrangères sur France culture publie un dictionnaire du trumpisme : « Trump de A à Z » chez Denoël. L’occasion de revenir sur ce qu’elle qualifie de révolution idéologique en cours aux Etats-Unis, ainsi que sur une carrière qui défie le temps. Cette semaine, Christine Ockrent est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard.

Le