Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars
Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS...

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars

Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS pour l'élection présidentielle, a-t-on appris jeudi de source proche de Mme Aubry.

Avec plusieurs de ses amis politiques, l'ancienne première secrétaire du PS (2008-2012) avait apporté son soutien à M. Hamon dès le lendemain du premier tour de la primaire organisée par le PS.

Au soir de son succès, elle avait adressé à celui qui venait d'être élu candidat du PS "un grand bravo pour sa victoire sans appel" face à Manuel Valls. Le projet de Benoît Hamon "apporte un souffle nouveau à la gauche et à notre pays", avait-elle ajouté.

Deux jours avant le second tour de la primaire, la figure de l'aile gauche du PS avait tenu une réunion publique dans la capitale des Flandres. La maire de Lille, alors convalescente à la suite d'une intervention chirurgicale, n'avait pu y participer. Elle avait fait lire un message dans lequel elle félicitait le député des Yvelines pour avoir "redonné vie à l'idée de progrès".

Benoît Hamon et Martine Aubry n'appartiennent pas au même courant du PS. Conseiller de l'ex-numéro deux du gouvernement Jospin au ministère des Affaires sociales, Mme Aubry avait fait de M. Hamon le porte-parole du PS fin 2008.

Le meeting du 29 mars sera la première intervention publique de Martine Aubry dans la campagne.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le