Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars

Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon tiendra le 29 mars à Lille un meeting avec la maire de la ville Martine Aubry, l'un de ses principaux soutiens au PS pour l'élection présidentielle, a-t-on appris jeudi de source proche de Mme Aubry.

Avec plusieurs de ses amis politiques, l'ancienne première secrétaire du PS (2008-2012) avait apporté son soutien à M. Hamon dès le lendemain du premier tour de la primaire organisée par le PS.

Au soir de son succès, elle avait adressé à celui qui venait d'être élu candidat du PS "un grand bravo pour sa victoire sans appel" face à Manuel Valls. Le projet de Benoît Hamon "apporte un souffle nouveau à la gauche et à notre pays", avait-elle ajouté.

Deux jours avant le second tour de la primaire, la figure de l'aile gauche du PS avait tenu une réunion publique dans la capitale des Flandres. La maire de Lille, alors convalescente à la suite d'une intervention chirurgicale, n'avait pu y participer. Elle avait fait lire un message dans lequel elle félicitait le député des Yvelines pour avoir "redonné vie à l'idée de progrès".

Benoît Hamon et Martine Aubry n'appartiennent pas au même courant du PS. Conseiller de l'ex-numéro deux du gouvernement Jospin au ministère des Affaires sociales, Mme Aubry avait fait de M. Hamon le porte-parole du PS fin 2008.

Le meeting du 29 mars sera la première intervention publique de Martine Aubry dans la campagne.

Dans la même thématique

Council of Ministers at Elysee Palace, Paris, France – 27 Sep 2023
5min

Politique

Budget de la Sécu 2024 : ce que contient le projet de loi

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a présenté le projet de loi de financement de la sécurité sociale, avec en ligne de mire, une augmentation de la rémunération des soignants, et des leviers d’économies centrés autour de l’Assurance maladie.

Le

Meeting Hamon-Aubry à Lille le 29 mars
9min

Politique

« Présider le groupe, c’est respecter chacun, mais aussi trancher », affirme Bruno Retailleau, réélu à la tête des sénateurs LR

Il restera le patron des sénateurs LR. Seul candidat, Bruno Retailleau a été réélu par acclamation à la tête du groupe LR du Sénat. Pour le Plateau, ce sera bien sûr Gérard Larcher. Si le groupe reste largement le premier du Sénat, les sénateurs LR sortent des sénatoriales en perdant quelques plumes. « Je pense qu’on sera autour de 135/136 », affirme Bruno Retailleau. Soit un recul de 9 ou 10 sièges.

Le