Mélenchon « à ceux qui votaient FN »: « C’est LFI qui défend le peuple »
Jean-Luc Mélenchon a qualifié vendredi Marine Le Pen de "touriste de la politique", jugeant que les électeurs du FN, "qui sont...

Mélenchon « à ceux qui votaient FN »: « C’est LFI qui défend le peuple »

Jean-Luc Mélenchon a qualifié vendredi Marine Le Pen de "touriste de la politique", jugeant que les électeurs du FN, "qui sont...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a qualifié vendredi Marine Le Pen de "touriste de la politique", jugeant que les électeurs du FN, "qui sont très fâchés mais pas fachos", "savent" que "c'est La France insoumise" qui "défend le peuple".

"Confuse et embarrassée, Mme Le Pen ne parvient pas à faire oublier qu'elle a été, au deuxième tour de la présidentielle, le passe-plat de l'élection d'Emmanuel Macron", écrit M. Mélenchon sur son compte Facebook, après la rentrée médiatique de la présidente du FN jeudi soir sur TF1.

"Muette et prostrée durant tout le débat parlementaire sur le Code du travail, elle prend à présent la posture de l'opposante mais ne propose rien. Une vraie touriste de la politique pendant le coup d'État social qu'organise Macron", poursuit le député des Bouches-du-Rhône.

"Ceux qui votaient FN, qui sont très fâchés mais pas fachos, le savent dorénavant: c'est La France insoumise qui défend bec et ongle le peuple et pas Marine Le Pen !", conclut M. Mélenchon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mouvement ‘bloquons le pays le 10 septembre 2025’
5min

Politique

Electeur de Jean-Luc Mélenchon, plutôt diplômé, jeune et issu de ville moyenne : qui se cache derrière « Bloquons tout » ?

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, le profil sociologique et politique des partisans de « Bloquons tout » diffère fortement du mouvement des gilets jaunes. Les électeurs de gauche radicale y sont surreprésentés. Peu d’ouvriers et de retraités, mais surtout des cadres, des étudiants et des lycéens, qui n’excluent pas la violence comme mode opératoire.

Le

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Mélenchon « à ceux qui votaient FN »: « C’est LFI qui défend le peuple »
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le