Mélenchon « content » de voir le « donneur de leçons » Ferrand « épinglé »
L'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon se dit mercredi dans Le Parisien "content" de voir le "donneur de leçons...

Mélenchon « content » de voir le « donneur de leçons » Ferrand « épinglé »

L'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon se dit mercredi dans Le Parisien "content" de voir le "donneur de leçons...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon se dit mercredi dans Le Parisien "content" de voir le "donneur de leçons" Richard Ferrand "épinglé" dans une affaire de transaction immobilière impliquant sa compagne.

"Il y a un sujet, que Macron s'en débrouille. Mais je suis content de voir M. Ferrand épinglé", déclare le dirigeant de La France insoumise dans un entretien.

Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, un ex-socialiste rallié de la première heure à Emmanuel Macron, est confronté à une polémique et à des appels à la démission après des informations du Canard enchaîné notamment sur une location immobilière des Mutuelles de Bretagne, qu'il a dirigées, impliquant sa compagne.

Le Premier ministre Edouard Philippe lui a une nouvelle fois apporté son soutien mardi soir sur France 2, "malgré l'exaspération des Français" devant ce type de pratiques.

Jean-Luc Mélenchon, candidat aux législatives à Marseille, souhaite que Richard Ferrand "reste accroché à son clou jusqu'à la fin de l'élection, parce que c'est une propagande permanente pour nous, pour montrer l'écart qu'il y a entre ces donneurs de leçon et ce qu'ils sont réellement".

M. Mélenchon tacle le chef de l'Etat: "M. Macron, c'est de la vieille politique, de très vieilles idées libérales et anti-écologiques. Il y a une contradiction entre ce à quoi aspirent les Français et ce que je sais de lui. Cette contradiction éclatera", assure-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le