Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille
Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier...

Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier Besancenot (NPA) pour leur demander de participer à la manifestation à Marseille le 14 avril, dans "une démonstration de force et d'unité" contre la politique d'Emmanuel Macron.

Dans sa lettre aux trois responsables de la gauche hors PS, M. Mélenchon explique que cette manifestation, "contre la casse des services publics et la politique libérale" du président de la République, est "l’occasion de faire une démonstration de force et d’unité pour dire stop à Macron. Nous partageons l’objectif de mettre en échec son entreprise de destruction de l’État social", ajoute-t-il.

"Ce rassemblement a été impulsé par l’union départementale CGT. L’arc des forces qui, localement, ont répondu à cet appel, est très large: outre la CGT, les représentants locaux de Sud-Solidaire, de la FSU, de l’Unef, de l’UNL, de l’UNL-SD, de l’association ATTAC, du mouvement pour la paix, de la marche mondiale des femmes, du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, du Nouveau Parti Anticapitaliste et bien sûr de la France insoumise s’y sont joint", rappelle-t-il.

Selon lui, "le caractère unitaire de cette marche devrait permettre la présence de tous les responsables politiques des forces engagées dans la lutte".

"Je te propose donc de participer à la manifestation marseillaise du 14 avril avec l’espoir de ta présence à nos côtés dans ce moment de fédération des énergies populaires venues de l’action syndicale, politique et associative", écrit M. Mélenchon à chacun des leaders PCF, Génération.s et NPA.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le