Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille

Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier Besancenot (NPA) pour leur demander de participer à la manifestation à Marseille le 14 avril, dans "une démonstration de force et d'unité" contre la politique d'Emmanuel Macron.

Dans sa lettre aux trois responsables de la gauche hors PS, M. Mélenchon explique que cette manifestation, "contre la casse des services publics et la politique libérale" du président de la République, est "l’occasion de faire une démonstration de force et d’unité pour dire stop à Macron. Nous partageons l’objectif de mettre en échec son entreprise de destruction de l’État social", ajoute-t-il.

"Ce rassemblement a été impulsé par l’union départementale CGT. L’arc des forces qui, localement, ont répondu à cet appel, est très large: outre la CGT, les représentants locaux de Sud-Solidaire, de la FSU, de l’Unef, de l’UNL, de l’UNL-SD, de l’association ATTAC, du mouvement pour la paix, de la marche mondiale des femmes, du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, du Nouveau Parti Anticapitaliste et bien sûr de la France insoumise s’y sont joint", rappelle-t-il.

Selon lui, "le caractère unitaire de cette marche devrait permettre la présence de tous les responsables politiques des forces engagées dans la lutte".

"Je te propose donc de participer à la manifestation marseillaise du 14 avril avec l’espoir de ta présence à nos côtés dans ce moment de fédération des énergies populaires venues de l’action syndicale, politique et associative", écrit M. Mélenchon à chacun des leaders PCF, Génération.s et NPA.

Dans la même thématique

Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le