Mélenchon « fasciné » par Drouet: Chenu (RN) dénonce « une récupération »
En disant sa "fascination" pour le "gilet jaune" Eric Drouet, Jean-Luc Mélenchon se livre à "une tentative un peu indécente, un...

Mélenchon « fasciné » par Drouet: Chenu (RN) dénonce « une récupération »

En disant sa "fascination" pour le "gilet jaune" Eric Drouet, Jean-Luc Mélenchon se livre à "une tentative un peu indécente, un...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

En disant sa "fascination" pour le "gilet jaune" Eric Drouet, Jean-Luc Mélenchon se livre à "une tentative un peu indécente, un peu minable, de récupération" du mouvement, a estimé mercredi Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national (RN).

Avec cette déclaration, postée sur sa page Facebook, il "nous dit sa fascination en réalité pour la révolution", a réagi M. Chenu sur BFMTV, qualifiant le dirigeant Insoumis de "révolutionnaire de salon".

C'est aussi "une tentative un peu indécente, un peu minable, de récupération d'un mouvement que La France insoumise n'a pas vu venir, n'a pas initié, donc elle est à la remorque".

"Jean-Luc Mélenchon est peut-être fasciné par M. Drouet mais je crains que la réciproque ne soit pas vraie", a ajouté M. Chenu, alors que "nous, l'avantage, c'est que nous sommes cohérents et nous avons toujours eu un discours sur la France des oubliés, sur la hausse des carburants, sur les 80 km/h".

Au contraire Jean-Luc Mélenchon "était contre le diesel et au début des manifestations des gilets jaunes il avait beaucoup de retenue sur tout ça", a insisté le porte-parole du RN, estimant que lorsque l'offre politique est "cohérente", "il n'y a pas besoin de courir après un mouvement".

Partager cet article

Dans la même thématique

Orleans: TARANIS 2025 transport aerien militaire de haute intensite
6min

Politique

« Accepter de perdre nos enfants » : « S’il faut employer de tels propos pour que chacun prenne conscience de la situation, le chef d’état-major a raison », selon Cédric Perrin

En appelant à « accepter de perdre nos enfants » en cas de guerre avec la Russie, le chef d’état-major des armées, Fabien Mandon, crée la polémique. Si ses propos sont « peut-être un peu maladroits », selon le président LR de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat, Cédric Perrin, il les juge nécessaires face au « risque de confrontation majeure à l’est de l’Europe ».

Le

Mélenchon « fasciné » par Drouet: Chenu (RN) dénonce « une récupération »
2min

Politique

« Accepter de perdre nos enfants » : « Nous devons écouter » le chef d’état-major des armées, soutient Gérard Larcher

Au congrès des maires de France, le président du Sénat, Gérard Larcher a apporté son soutien au général Fabien Mandon. Mercredi devant les élus, le chef d’état-major des Armées a suscité la polémique en considérant que la France allait devoir « accepter de perdre ses enfants » dans la perspective d’un conflit prochain avec la Russie.

Le