Mélenchon: Macron “crée une situation malsaine entre les armées et la Nation”

Mélenchon: Macron “crée une situation malsaine entre les armées et la Nation”

Emmanuel Macron "a fait une erreur absolument énorme et crée une situation très malsaine entre les armées et la Nation", a réagi...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron "a fait une erreur absolument énorme et crée une situation très malsaine entre les armées et la Nation", a réagi Jean-Luc Mélenchon (LFI) après la démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers.

"C'est une situation sidérante. Le général a participé à une réunion à huis clos et son devoir et son honneur est de répondre franchement, clairement, à toutes les questions qui lui sont posées", a déclaré le leader de la France insoumise devant des journalistes à l'Assemblée.

"Le résultat est qu'il est contraint à la démission sur une admonestation publique du chef de l'État autoproclamé chef des armées", a déploré M. Mélenchon qui considère que "le chef des armées c'est le Parlement".

"Si le général de Villiers s'exprime de cette manière là c'est parce qu'il y a un problème" sur le budget de la défense, a-t-il jugé.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le