Mélenchon n’est « pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie »
Le candidat La France insoumise aux élections législatives Jean-Luc Mélenchon a indiqué vendredi qu'il n'était "pas venu à...

Mélenchon n’est « pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie »

Le candidat La France insoumise aux élections législatives Jean-Luc Mélenchon a indiqué vendredi qu'il n'était "pas venu à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le candidat La France insoumise aux élections législatives Jean-Luc Mélenchon a indiqué vendredi qu'il n'était "pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie de Marseille", mais pour être un "tribun du peuple marseillais qui parle au pays".

Interrogé sur une possible candidature à la mairie de Marseille, où il est candidat, Jean-Luc Mélenchon a évacué cette hypothèse, affirmant sur Europe 1: "Non, c'est clair, je ne suis pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie de Marseille".

Le leader de la France insoumise a expliqué être "venu à Marseille pour y être le tribun du peuple marseillais qui parle au pays", regrettant que "cette ville ne parle pas au pays".

"La classe politique (de cette ville) est très auto-centrée", elle "se parle entre elle", a-t-il ajouté, précisant qu'il "serai[t] la voix (de ce) peuple qui représente si bien la situation sociale de tout le pays".

"Marseille ne parle pas au pays alors que Lille parle au pays par Mme Aubry, Lyon parle au pays par M. Collomb, et Toulouse parle au pays par M. Moudenc", a-t-il encore regretté.

Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où il est candidat, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour avec 34,3% des voix, contre 22,7% à la candidate République en marche Corinne Versini. Le député PS sortant Patrick Mennucci, éliminé avec 12,4% des voix, a annoncé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote pour le second tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

Mélenchon n’est « pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie »
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le