Mélenchon ne demandera pas à Hamon de retirer sa candidature
Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, a affirmé vendredi que malgré la perte de vitesse de Benoît Hamon dans les...

Mélenchon ne demandera pas à Hamon de retirer sa candidature

Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, a affirmé vendredi que malgré la perte de vitesse de Benoît Hamon dans les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, a affirmé vendredi que malgré la perte de vitesse de Benoît Hamon dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon ne lui demandera pas "formellement" de retirer sa candidature à l'élection présidentielle.

"On n'a pas décidé de lui demander formellement (de se retirer), parce qu'il nous semble que ce serait un peu arrogant", a-t-elle déclaré sur Public Sénat et Sud Radio, alors que le candidat socialiste pointe désormais à la cinquième place dans les intentions de vote, près de cinq points derrière M. Mélenchon.

"Si la question du retrait de Benoît Hamon doit se poser, c'est quelque chose qui doit se poser d'abord au sein de la famille PS", a-t-elle estimé, soulignant que les socialistes qui sont pour une VIe République étaient "les bienvenus" dans son mouvement.

Expliquant que les tensions entre les deux leaders de gauche n'étaient "pas une question de personne", Mme Garrido a mis en garde le candidat socialiste à ne pas se positionner "en diviseur" dans le camp des partisans de la VIe République.

"Les problèmes de Benoît Hamon ne sont pas dus à Benoît Hamon, c'est que les partis de la Ve République chutent avec la Ve République", a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mélenchon ne demandera pas à Hamon de retirer sa candidature
3min

Politique

Réforme des polices municipales : Laurent Nuñez espère une adoption du projet de loi « avant les municipales » 

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez était auditionné par la commission des lois du Sénat pour présenter les contours du projet de loi sur les polices municipales et gardes champêtres, largement inspiré des recommandations d’une mission d’information sur le sujet. Le texte, examiné en séance publique début février, donne des compétences élargies aux policiers municipaux qui pourront dresser des amendes forfaitaires délictuelles, pour certaines infractions comme l’usage de stupéfiants.

Le

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : une « victoire politique » pour le PS et Olivier Faure ?

Alors que Sébastien Lecornu a finalement recours au 49.3 sur le budget, il devrait sauver sa tête grâce à la non-censure des socialistes, qui revendiquent une série de « victoires pour les Français », comme dit Patrick Kanner, patron des sénateurs PS, même si les socialistes n’ont « pas tout obtenu, loin de là ». Reste à voir si le numéro 1 du PS, Olivier Faure, peut sortir également renforcé de la séquence.

Le