Mélenchon s’en prend à nouveau à Cazeneuve et l’encourage à l’attaquer en justice
Jean-Luc Mélenchon s'en est une nouvelle fois pris à Bernard Cazeneuve, qui a "beaucoup fait matraquer et gazer" pendant le...

Mélenchon s’en prend à nouveau à Cazeneuve et l’encourage à l’attaquer en justice

Jean-Luc Mélenchon s'en est une nouvelle fois pris à Bernard Cazeneuve, qui a "beaucoup fait matraquer et gazer" pendant le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon s'en est une nouvelle fois pris à Bernard Cazeneuve, qui a "beaucoup fait matraquer et gazer" pendant le mouvement contre la loi travail, et l'a encouragé à l'attaquer en justice.

L'ancien Premier ministre a porté plainte en diffamation contre le dirigeant de La France insoumise après qu'il l'a accusé de s'être, quand il était ministre de l'Intérieur, "occupé de l'assassinat" de Rémi Fraisse à Sivens en 2014.

"Faisons un procès en diffamation! A cette occasion enfin les circonstances extrêmement troublantes de la mort de Rémi Fraisse seront discutées et vous verrez qui à la fin sortira grandi de cette histoire", a lancé M. Mélenchon au Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Echos.

"Je dis à M. Cazeneuve, qui a fait beaucoup fait matraquer et gazer pendant la loi El Khomri, qui a inventé la nasse pour enfermer des manifestants et a déployé des consignes d'une brutalité inouïe, que ce sera le procès de ces mesures policières qui n'étaient pas bonnes", a ajouté l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

L'ancien Premier ministre se rendra la semaine prochaine à Marseille pour soutenir le candidat PS Patrick Mennucci dans la circonscription dans laquelle se présente M. Mélenchon.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le