Mélenchon s’en prend à une « direction communiste en perdition »

Mélenchon s’en prend à une « direction communiste en perdition »

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, s'en est pris dimanche à une "direction communiste en perdition" qui lui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, s'en est pris dimanche à une "direction communiste en perdition" qui lui reproche notamment son absence à la Fête de l'Humanité.

"Je vous ai dit ce que dit Lamartine, +un seul être vous manque et tout est dépeuplé+", a expliqué le député des Bouches-du-Rhône sur BFM TV, en marge d'un déplacement à La Réunion.

La veille, le dirigeant communiste Pierre Laurent avait suscité l'agacement des Insoumis en critiquant M. Mélenchon depuis la Fête de l'Huma. "Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul", avait-il lancé.

"Je vois bien qu'il y a une espèce d'escalade, je veux bien faire semblant mais je n'arrive pas à m'y intéresser", a réagi M. Mélenchon.

"J'étais invité ou convoqué? Les communistes sont toujours mes amis, ce n'est pas un sujet pour moi", a assuré l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

"Ce n'est pas parce qu'il y a une direction communiste en perdition, qui s'accroche, qui ne s'exprime plus que contre moi... Je ne vais pas m'arrêter à ça", a-t-il fustigé.

Les communistes, "ils savent que je les aime et les respecte mais je leur dis +respectez ce que je fais+", a conclu le leader de La France insoumise.

Dans la même thématique

DOUAI : GERALD DARMANIN
5min

Politique

Narcotrafiquants : Gérald Darmanin annonce une première prison de haute sécurité fin juillet

Alors qu’approche l’examen à la chambre haute, de la proposition de loi sénatoriale et transpartisane sur le narcotrafic, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé, la mise en place d’une première prison de haute sécurité fin juillet, et deux autres d’ici deux ans, pour détenir « plus de 600 » narcotrafiquants « particulièrement dangereux ».

Le

Mélenchon s’en prend à une « direction communiste en perdition »
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le

Mélenchon s’en prend à une « direction communiste en perdition »
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le