Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN
Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a estimé mardi que le parti d'extrême droite avait commis "deux...

Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a estimé mardi que le parti d'extrême droite avait commis "deux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a estimé mardi que le parti d'extrême droite avait commis "deux erreurs colossales", sur l'euro et les alliances, alors que lui-même souhaite une "union de la droite".

Interrogé par Sud Radio sur les raisons de l'échec de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, M. Ménard a jugé qu'"il y a eu deux erreurs colossales de la part du Front national". "Il faut savoir tisser des alliances, pas simplement avec Nicolas Dupont-Aignan" et "il faut arrêter de dire des bêtises sur l’euro", selon lui.

"Il ne faut pas sortir de l’euro, cela fait deux ans que je l’explique aux dirigeants du FN", a affirmé M. Ménard.

"Les responsables du Front national, dès qu’il y a un problème cela vient de Bruxelles. Ce n’est pas vrai ! S’il y a des problèmes pour nos gosses à l’école, si la famille est mal défendue, s’il y a des questions d'immigration, si l’autorité ne fonctionne pas, honnêtement cela n’a rien à voir avec Bruxelles. La France est assez grande toute seule pour faire des bêtises", a dit l'ancien responsable de Reporters sans frontière.

Appelant à constituer une "union de la droite", le maire de Béziers a pris exemple sur sa ville où "dans la majorité municipale il y a des élus LR, FN".

"Ici, on arrive à gouverner ensemble, on est d’accord sur 90% des dossiers, essayons de faire la même chose au niveau national", a-t-il lancé, affirmant "l’expliquer à Marine Le Pen depuis des mois". "Peut-être est-ce plus audible aujourd'hui que ces derniers temps…"

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01066724_000014
8min

Politique

Référendum sur l’immigration : une pétition controversée relance le débat enterré au Sénat en 2023

Plus d’1,3 million de personnes auraient signé la pétition de Philippe De Villiers en faveur d’un référendum sur l’immigration, dont certains cadres LR, comme Laurent Wauquiez. L’idée d’élargir les conditions du recours au référendum de l’article 11 de la Constitution aux questions migratoires avait été portée en 2023 par l’ancien président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau avant d’y renoncer faute de majorité.

Le

Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN
4min

Politique

Rencontre entre le PS et Sébastien Lecornu : « Quand on a 39 ans, je crois qu'on n'a pas intérêt à être censuré au bout de 15 jours », lance Patrick Kanner

Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, poursuit ses concertations après sa nomination à Matignon. Il rencontrera mercredi plusieurs partis de gauche, dont le Parti socialiste. « Il aura devant lui une opposition déterminée à obtenir des victoires pour les Français », promet le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, ce mardi 16 septembre.

Le

Ménard relève « deux erreurs colossales » du FN
9min

Politique

Budget : l’unité entre le PS et Les Ecologistes mise à mal par les discussions avec Sébastien Lecornu ?

Au moment où vont s’engager les discussions avec le premier ministre, Marine Tondelier, patronne des Ecologistes, marque sa différence avec le PS, se prononçant déjà pour le départ de Sébastien Lecornu. « On a notre stratégie et le PS a la sienne », assume le sénateur écolo Thomas Dossus. Elle veut « être au centre de la gauche », entre LFI et le PS, mais « il ne faut pas faire de grand écart qui fasse mal aux adducteurs », met-on en garde au PS…

Le