Annecy : French prime minister takes part in the right-wing party Les Republicains (LR) Parliamentary Days
Head of Les Republicains (LR) party's National Assembly’s parliamentary group Laurent Wauquiez , LR parliamentary group Senator Bruno Retailleau (R) and French Senate President Gerard Larcher welcome French Prime Minister Michel Barnier (L) as he arrives to take part in the right-wing party Les Republicains (LR) Parliamentary Days in Annecy on September 12, 2024.//ALLILIMOURAD_1.0252/Credit:MOURAD ALLILI/SIPA/2409121820

Michel Barnier présent à la conférence des présidents du Sénat, ce mercredi

Le Premier ministre assistera mercredi à 15h à la conférence des présidents du Sénat. Un signe de considération quelques jours avant de prononcer son discours de politique générale devant la Haute assemblée. Gabriel Attal avait fait la même chose en janvier dernier.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Michel Barnier, tout juste nommé à Matignon, assistera à la conférence des présidents du Sénat, ce mercredi à 15 heures.  Cette conférence réunit le président du Sénat et les vice-présidents, les présidents de tous les groupes politiques, les présidents des commissions permanentes pour fixer le programme de travail des séances plénières. Au début de chaque session ordinaire, la conférence détermine les semaines de séance réparties entre le Sénat et le gouvernement.

Si un représentant du gouvernement peut y assister, il s’agit en général du ministre chargé des relations avec le Parlement.

Son prédécesseur à Matignon, Gabriel Attal, avait lui aussi assisté à la conférence des présidents quelques jours après sa nomination en janvier dernier.  Ces dernières années les relations entre l’exécutif et le Sénat ont parfois été tumultueuses. Avec 9 sénateurs nommés samedi dans le gouvernement de Michel Barnier, c’est peu dire que les relations devraient se réchauffer.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Michel Barnier présent à la conférence des présidents du Sénat, ce mercredi
5min

Politique

Armement, vidéoprotection… Les polices municipales au cœur des enjeux des élections municipales

Si les polices municipales ont longtemps été un sujet de clivage entre la droite et la gauche, aujourd’hui des villes de tous bords décident de les développer et de les renforcer, en les armant ou bien encore en déployant des systèmes de vidéoprotection. Exemple à Auch dans le Gers : mise en place en 2014, la police municipale a été largement développée par le maire socialiste ces dernières années. Reportage.

Le