Migrants : Salvini fait « beaucoup d’esbroufe » selon Philippot

Migrants : Salvini fait « beaucoup d’esbroufe » selon Philippot

Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il rappelle sa volonté de faire sortir la France de l’UE pour rétablir les frontières.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La Commission européenne a annoncé mercredi avoir invité plusieurs dirigeants de l’Union européenne à une réunion de travail informelle dimanche, sur l’asile et l’immigration.

Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, estime qu’il n’attend « absolument rien » de cette réunion, surtout si c’est à l’initiative de la Commission.

« Ce n’est pas comme ça qu’on va s’en sortir, ce n’est pas par la Commission européenne dont on sait que la philosophie est favorable à une immigration massive, et à l’ouverture générale des frontières » déclare-t-il avant de donner ses solutions : « Pour s’en sortir, il faut redonner de la compétence aux États, et qu’ils puissent contrôler leurs frontières, appliquer une politique d’immigration dissuasive, et que nous puissions mener en parallèle une politique de co-développement et de stabilisation politique dans les pays d’origine ».

« Ça ressemble à ce que faisait Sarkozy quand il était au pouvoir, où ce que faisait Valls quand il était ministre de l’Intérieur »

Selon lui, l’UE n’arrivera pas à fonder une politique commune sur le sujet migratoire. « Même en Italie, Monsieur Salvini et le nouveau gouvernement sont extrêmement limités, ils font beaucoup d’esbroufe, ça ressemble à ce que faisait Sarkozy quand il était au pouvoir, où ce que faisait Valls quand il était ministre de l’Intérieur. Mais il n’y a rien eu derrière, il [Salvini] ne peut pas agir, parce que les règles de l’UE et de Schengen le lui interdisent » commente-t-il.

« Donc il faut en sortir, et les Patriotes sont extrêmement clairs sur le Frexit » conclut l’eurodéputé.

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Migrants : Salvini fait « beaucoup d’esbroufe » selon Philippot
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le