Invitée de Territoires d’Infos ce vendredi, Jacqueline Gourault s’est exprimée sur le drame survenu hier à Millas. Un car scolaire a violemment percuté un train. 6 morts et des blessés sont à déplorer. Édouard Philippe s’est immédiatement rendu sur place. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur a tenu a exprimé sa compassion « envers les familles qui sont durement touchées. »
« Il y a une réflexion à mener » autour des passages à niveau, estime la ministre.
« La violence du choc fait qu’il a de nombreux blessés très graves » constate la ministre. « On ne peut être que tétanisé devant l’horreur de l’accident » ajoute-t-elle. D’après les informations de Jacqueline Gourault « il y a eu énormément de moyens mobilisés » après ce terrible incident. « L’enquête va très certainement avancer vite » renseigne-t-elle en ajoutant qu’il est encore trop tôt pour tirer les conclusions et identifier les éventuels dysfonctionnements.
Millas : « Il y a une réflexion à mener » autour des passages à niveau, estime Jacqueline Gourault
Mais déjà des questions se posent. Les passages à niveau qui représentent une certaine dangerosité sont mis en cause. « Les passages à niveau par nature sont des endroits (…) de très grande vigilance » commente la ministre. « Il y a une réflexion à mener » sur cette question, conclut-elle.