Ministre des Sports chahutée au stade Bauer: enquête ouverte par le parquet de Bobigny

Ministre des Sports chahutée au stade Bauer: enquête ouverte par le parquet de Bobigny

Une enquête a été ouverte pour outrage envers la ministre des Sports Roxana Maracineanu, chahutée vendredi au stade Bauer de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une enquête a été ouverte pour outrage envers la ministre des Sports Roxana Maracineanu, chahutée vendredi au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par des supporters en marge d'un match de football, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

Venue à titre privé vendredi soir au match de championnat de National (troisième division de football) entre le Red Star et Quevilly-Rouen, la ministre des Sports a été prise à partie à la mi-temps par une dizaine de spectateurs, alors qu'elle se trouvait à l'arrière du stade.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'ancienne nageuse regagner sa voiture sous les quolibets et essuyant quelques jets d'eau.

"Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode +Macron, démission+" et la police a "pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade", a précisé à l'AFP l'entourage de la ministre, en pleine période de contestation de la réforme des retraites portée par le gouvernement.

L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait présenté samedi ses excuses tandis que le club du Red Star a promis de prendre des sanctions.

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Ministre des Sports chahutée au stade Bauer: enquête ouverte par le parquet de Bobigny
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le